Jésus le Christ

 

 

 

Joseph Smith :

 

      Je crois à la divinité de Jésus-Christ et qu’il est mort pour les péchés de tous les hommes qui sont tombés en Adam. (History of the Church, vol. 4, p. 78)

     

      Le salut ne pourrait pas parvenir au monde sans la médiation de Jésus-Christ. (History of the Church, vol. 5, p. 555)

 

      Nous croyons que, grâce au sacrifice expiatoire du Christ, tout le genre humain peut être sauvé en obéissant aux lois et aux ordonnances de l’Évangile. (3e article de foi)

 

      L’Agneau de Dieu a accompli la résurrection, afin que tous ressuscitent. (History of the Church, vol. 6, p. 366)

 

      Les principes fondamentaux de notre religion sont le témoignage des apôtres et des prophètes concernant Jésus-Christ, qu’il est mort, a été enseveli et est ressuscité le troisième jour et est monté au ciel ; et toutes les autres choses qui ont trait à notre religion n’en sont que des annexes. (History of the Church, 3:30 ; Elders’ Journal, juillet 1838, p. 44)     

 

 

Thomas S. Monson :

 

      Il y a un être, par dessus tous les autres, dont la bonne influence couvre les continents et les océans et pénètre dans le cœur des vrais croyants. Il a expié les péchés du genre humain.

 

      Je témoigne qu’il enseigne la vérité mais qu’il est plus qu’un instructeur. Il est l’exemple de la vie parfaite mais il est plus qu’un exemple. Il est le Grand Médecin mais il est plus que cela. Il est véritablement le Sauveur du monde, le Fils de Dieu, le Prince de la paix, le Saint d’Israël, le Seigneur ressuscité.

 

      Moi, son témoin, je vous atteste qu’il vit ! (Le Liahona, mai 2004, p. 23)

 

 

Jeffrey R. Holland :

 

      Il est le cep, c’est-à-dire notre véritable force et la seule source de vie éternelle. En lui, non seulement nous endurerons tout, mais en plus nous vaincrons et la sainte cause que nous défendons et qui ne nous fera jamais défaut triomphera. (Le Liahona, mai 2004, p. 32)

 

 

Joseph B. Wirthlin :

 

      Sachez au fond de vous que Jésus-Christ est vivant. Soyez en paix, car si vous vous approchez de lui, il s’approchera de vous. (Le Liahona, mai 2004, p. 43)

 

 

Richard G. Scott :

 

      Votre sécurité réside en Dieu, votre Père, et en son Fils bien-aimé, Jésus-Christ.

 

      Je sais que le Sauveur vit, qu’il est un personnage ressuscité, glorifié, à l’amour parfait. Il est votre espoir, votre Médiateur, votre Rédempteur. En lui obéissant, permettez-lui de vous guider vers la paix et le bonheur dans le monde au milieu du mal grandissant. (Le Liahona, mai 2004, p. 102)

 

      Je sais qu’il vit et qu’il vous aime. Prenez-le continuellement comme « premier de cordée » dans votre vie. Les points d’assurage que sont ses lois vous garantiront sécurité et réussite pour franchir les difficultés que vous rencontrerez. Vous ne tomberez pas en transgression grave. Votre vie sera une vie de paix et de bonheur couronnée par l’exaltation dans le royaume céleste. (Le Liahona, novembre 2006, p. 42)

 

 

Thomas S. Monson :

 

      Jésus oeuvra. Jésus aima. Jésus servit. Jésus témoigna. Quel plus bel exemple pourrions-nous essayer de suivre ? (Le Liahona, mai 2008, p. 67)

 

 

Dieter F. Uchtdorf :

 

      À tous ceux qui souffrent, qui sont découragés, soucieux et seuls, je dis avec amour et un souci sincère : ne cédez jamais. Ne capitulez jamais. Ne laissez jamais le désespoir triompher de votre esprit. Embrassez l’Espérance d’Israël et reposez-vous sur lui, car l’amour du Fils de Dieu perce toutes les ténèbres, adoucit tous les chagrins et réjouit tous les coeurs. (Le Liahona, novembre 2008, p. 24)

 

 

Henry B. Eyring :

 

      Quand nous attendons désespérément le secours promis du Sauveur, nous sommes soulagés de savoir qu’il sait, par expérience, comment nous guérir et nous aider.

 

      Il aurait pu savoir comment nous secourir simplement par révélation, mais il a choisi de l’apprendre par expérience personnelle.

     

      Je témoigne que le Sauveur vit. Son expiation nous permet d’être purifiés si nous respectons ses commandements et nos alliances sacrées. Et je sais par expérience qu’il peut nous donner et nous donnera la force de nous élever au-dessus de toutes les épreuves. (Le Liahona, mai 2009, p. 24, 27)

 

 

Russell M. Nelson :

 

      Jésus-Christ, le Sauveur du monde, qui nous a rachetés par son sang, est notre Rédempteur et notre Exemple. (Le Liahona, mai 2009, p. 48)

 

 

Dieter F. Uchtdorf :

 

      Jésus-Christ vit. Il est le Sauveur et le Rédempteur du monde. Il est le Messie promis. Il a mené une vie parfaite et il a expié nos péchés. Il sera toujours à nos côtés. Il combattra pour nous. Il est notre espoir ; il est notre salut ; il est le chemin. J’en témoigne. (Le Liahona, mai 2009, p. 78)

 

 

Thomas S. Monson :

 

      Puissions-nous nous efforcer de vivre de manière à être plus proches du Seigneur. (Le Liahona, mai 2009, p. 113)

 

 

Richard G. Scott :

     

      Lorsque le Sauveur est au centre de votre foyer, celui-ci est rempli de paix et de sérénité. Il y règne un esprit d’assurance calme que ressentent aussi bien les enfants que les adultes. (Le Liahona, mai 2010, p. 76, 78)

 

 

Quentin L. Cook :

 

      Le Symbole du Christ pour nous, saints des derniers jours, réside dans l’expression éloquente de notre foi et dans la manière dont nous vivons son Évangile. (Le Liahona, mai 2010, p. 84)