Les conditions du salut

   

 

 

M. Russell Ballard :

 

      Le don de la résurrection et de l’immortalité est accordé libéralement par la grâce aimante de Jésus-Christ à toutes les personnes de tout âge, que leurs actions soient bonnes ou mauvaises.

 

      Et à ceux qui choisissent d’aimer le Seigneur et qui montrent leur amour et leur foi en lui en gardant ses commandements et en se qualifiant pour toutes les bénédictions de l’Expiation, il offre la promesse supplémentaire de l’exaltation et de la vie éternelle, qui est la bénédiction de vivre à jamais en la présence de Dieu et de son Fils bien-aimé. (Le Liahona, mai 2004, p. 85)

 

 

Russell M. Nelson :

 

      Être sauvé, ou obtenir le salut, signifie être sauvé de la mort physique et de la mort spirituelle. Grâce à la résurrection de Jésus-Christ, tout le monde ressuscitera et sera sauvé de la mort physique.

 

      Les gens peuvent aussi être sauvés de la mort spirituelle grâce à l’expiation de Jésus-Christ, par leur foi en lui, en obéissant aux lois et aux ordonnances de son Évangile et en le servant. (Le Liahona, mai 2008, p. 8)

 

 

Dallin H. Oaks :

 

      Étant donné ce qu’il a réalisé par son sacrifice expiatoire, Jésus-Christ a le pouvoir de fixer les conditions requises pour que nous soyons dignes des bénédictions de son expiation. C’est la raison pour laquelle nous avons des commandements et des ordonnances. C’est la raison pour laquelle nous faisons des alliances. C’est de cette façon que nous nous qualifions pour les bénédictions promises. C’est grâce à la miséricorde et à la grâce du Saint d’Israël que nous sommes tous sauvés, « après tout ce que nous pouvons faire » (2 Néphi 25:23). (Le Liahona, novembre 2010, p. 84)