La liberté

 

 

 

Henry B. Eyring :

 

      Du fait du Rétablissement, nous avons la possibilité de choisir la plus précieuse des indépendances, celle d’être libres de la servitude du péché grâce au pouvoir purificateur de l’expiation de Jésus-Christ. (Le Liahona, janvier 2002, p. 18)

 

 

D. Todd Christofferson :

 

      En obéissant aux principes et aux commandements de l’Évangile de Jésus-Christ, nous recevons un flot continu des bénédictions promises par Dieu dans l’alliance. Ces bénédictions nous fournissent ce dont nous avons besoin pour agir au lieu de laisser la vie décider pour nous.

 

      L’obéissance nous permet d’avoir plus de contrôle sur notre vie, plus de capacités d’aller et de venir, de travailler et de créer.

 

      Certaines personnes ne voient que sacrifice et restrictions dans l’obéissance aux commandements de la nouvelle alliance éternelle, mais les personnes qui en font l’expérience, qui se donnent librement et sans réserve pour vivre l’alliance, y trouvent plus de liberté et de réalisation de soi. (Le Liahona, mai 2009, p. 21, 23)

 

 

Robert D. Hales :

 

      Quand nous choisissons de faire la volonté de notre Père céleste, notre libre arbitre est conservé, nos possibilités sont multipliées et nous progressons.

 

      Quand nous ne respectons pas les commandements et l’inspiration du Saint-Esprit, nos possibilités se réduisent et notre capacité d’agir et de progresser diminue.

 

      Chaque fois que nous désobéissons, nous nous fourrons spirituellement dans une impasse et nous devenons captifs de nos choix. (Le Liahona, novembre 2010, p. 24-26)