L'unité

 

 

 

Henry B. Eyring :

 

      Le Seigneur, Jéhovah, reviendra vivre avec les gens qui seront devenus son peuple et le trouvera uni, d’un seul coeur, réuni à lui et à notre Père céleste.

 

      En plus des ordonnances, les principes que notre peuple suit nous unissent davantage.

 

      Le grand artisan de la paix, celui qui réunifie, est celui qui trouve le moyen d’aider les gens à voir la vérité qu’ils ont en commun. Cette vérité commune est toujours plus grande et plus importante pour eux que leurs points de divergence. Vous pouvez vous aider vous-même et aider les autres à voir ce terrain d’entente si vous demandez à Dieu de vous y aider et si vous passez ensuite à l’action : Il exaucera votre prière de vous aider à rétablir la paix.

 

      Ce même principe s’applique quand on crée l’unité entre des gens de cultures très différentes. Les enfants de Dieu ont plus de points communs que de points de divergence. Et même ces points de divergence peuvent être considérés comme un moyen. Dieu nous aidera à voir les différences chez autrui non pas comme une source d’irritation mais comme une solution. Le Seigneur peut vous aider à voir et à apprécier ce qu’un autre apporte et qui vous manque. Plus d’une fois, le Seigneur m’a aidé à voir sa bonté en me permettant d’être associé à quelqu’un dont la différence avec moi était juste ce dont j’avais besoin. Cela a été la manière dont le Seigneur m’a ajouté quelque chose qui me manquait pour le servir mieux.

 

      Un autre principe d’unité, c’est de dire du bien les uns des autres.

 

      Vous pourriez vous rappeler ce que votre mère dit – la mienne l’a fait : « Si tu ne peux rien dire de bon sur quelqu’un, alors ne dis rien. »

 

      Je peux vous promettre que vous ressentirez de la joie et de la paix quand vous parlerez généreusement des autres dans l’optique du Christ.

 

      Avec l’unité que je vois grandir, le Seigneur pourra accomplir ce que le monde considérera comme un miracle. Les saints peuvent accomplir chaque objectif du Seigneur quand ils sont pleinement unis dans la droiture.

 

      L’unité que nous avons maintenant se développera. (Le Liahona, novembre 2008, p. 68, 70, 71)

 

 

D. Todd Christofferson :

 

      Nous faisons partie d’un peuple d’alliance, d’une communauté de saints qui s’encouragent, se soutiennent et s’aident mutuellement. (Le Liahona, mai 2009, p. 21)

 

 

Russell M. Nelson :

 

      Jésus a prié pour l’unité (Jean 17:20-23 ; 3 Néphi 19:23).

     

      Nous pouvons nous aussi prier pour l’unité. Nous pouvons prier pour être d’un seul coeur et d’un seul esprit avec les oints du Seigneur et avec nos êtres chers. Nous pouvons prier pour qu’il y ait de la compréhension et du respect mutuels entre nos semblables et nous. (Le Liahona, mai 2009, p. 47)