La vie spirituelle

 

 

Robert D. Hales :

 

      Par l’obéissance aux conseils avisés, apprenez à faire vôtre la lumière protectrice de l’Évangile. Peut-être vous demandez-vous : « Comment puis-je le faire ? » Il n’y a qu’un moyen, c’est d’apprendre à produire cette lumière chaque jour en croyant en Jésus-Christ et en suivant ses commandements.

 

      Quoi que nous fassions, nous ne pouvons pas épargner l’air dont nous avons besoin pour respirer. Instant après instant, inspiration après inspiration, notre vie nous est accordée et est renouvelée. Il en est de même de notre vie spirituelle. Elle doit être renouvelée en nous régulièrement. Nous devons la produire jour après jour, pensée après pensée, et par nos bonnes actions quotidiennes, pour tenir éloignées les ténèbres de l’adversaire.

 

      La lumière spirituelle est produite par le pédalage spirituel quotidien. Elle est le produit de la prière, de l’étude des Écritures, du jeûne et du service – de l’application de l’Évangile et de l’obéissance aux commandements.

 

      Les emblèmes de l’expiation du Sauveur nous rappellent qu’il n’est pas nécessaire que nous trébuchions dans les ténèbres. Nous pouvons avoir toujours sa lumière avec nous.

 

      Il est ma Lumière, mon Rédempteur, mon Sauveur, et le vôtre. (Le Liahona, juillet 2002, p. 78, 79, 80)

 

 

Dallin H. Oaks :

 

      Suivons-nous le commandement du Seigneur : « Tenez-vous en des lieux saints et ne vous laissez pas ébranler jusqu’à ce que le jour du Seigneur vienne ; car voici, il vient rapidement » ? (D&A 87:8).

 

      Quels sont ces « lieux saints » ? Ils comprennent sûrement le temple, et ses alliances lorsqu’on les respecte fidèlement. Ils comprennent sûrement un foyer où les enfants sont chéris et les parents respectés. Les lieux saints comprennent sûrement les postes de responsabilité que nous ont confiés les autorités de la prêtrise, entre autres les missions et les appels fidèlement remplis dans les branches, les paroisses et les pieux.  (Le Liahona, mai 2004, p. 10)

 

 

Robert D. Hales :

 

      Par décret, la plupart des miracles sont des démonstrations spirituelles du pouvoir de Dieu, des tendres miséricordes octroyées par des impressions, des idées, des sentiments d’assurance, des solutions à un problème, de la force pour surmonter des difficultés et du réconfort pour supporter les déceptions et le chagrin. (Le Liahona, novembre 2007, p. 88)