Accord entre les Archives de l'Église  et la feuille d'olivier




Voici déjà deux ans, les Archives de l'Église sollicitaient la Rédaction pour faire des captures de la feuille d'olivier.

En effet, le 22 février 2013, nous recevions l'email suivant :

Bonjour, 

Je m’appelle Grace, et je travaille au Département d’Histoire de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Le Département est en train de développer une archive des sites Internet où la vie, l’histoire, et la foi des membres de l’Eglise seront enregistrées. 

Nous avons trouvé votre site et nous voudrions le capter pour le préserver dans cette archive. Qui est responsable du contenu et du maintien du site ? Le site a-t-il été créé par un membre particulier, par une paroisse ou un pieu, etc. ? Pour des raisons légales, il existe un document à signer qui indique que vous accordez votre permission à l’Eglise de capter et de préserver le contenu du site. Prière de le trouver ci-joint, en anglais. Si vous voudriez une traduction en français, indiquez-le-moi et j’en ferai une – votre site, si vous acceptez, sera le premier en langue française à paraître dans cette nouvelle archive. 

Je vous remercie de votre aide et vous prie d’agréer l’expression de mes sincères et respectueuses salutations.

Grace
Acquisitions and Receiving
Church History Department
The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints
15 E North Temple St.
Salt Lake City, UT  84103
1-801-240-4496

Après notre réponse nous reçûmes ce qui suit :

Bonjour,

Je vous félicite du succès de votre site! Il est très complet et vous avez créé une ressource qui est d’une valeur inestimable.

Merci de m’avoir indiqué que La feuille d’olivier est mis à jour régulièrement – je l’indiquerai au membre de notre équipe qui gère l’archivage des sites Internet.

Très cordialement,
Grace


À titre indicatif, le formulaire de l'accord entre les Archives de l'Église et la feuille d'olivier est diffusé ici.