Doctrine
et Alliances
Contexte
de la section 42
Steven
C. Harper
«
Nous avons reçu les lois du royaume, car nous sommes venus ici
», a écrit Joseph Smith à Martin Harris en
février 1831, « et les disciples dans cet endroit les
ont reçues volontiers ».[1]
Joseph
était en Ohio depuis moins d’un mois quand il a écrit
ceci à Martin Harris, qui était encore à
Palmyra, New York. Avant que Joseph ne se déplace de New York,
le Seigneur lui a donné un commandement à l’Église
de se rassembler en Ohio et a promis : « je vous y donnerai ma
loi » (voir D&A 38: 32)[2]. Peu après être
arrivé à Kirtland, Joseph a reçu la révélation
promise, qui, dans les premiers manuscrits, était intitulée
« les lois de l’Église du Christ ». C’est
devenu les versets 1 à 73 de Doctrine et Alliances 42.
L’Église
avait un besoin urgent de révélation à ce
moment-là. Quand il est arrivé en Ohio, Joseph a trouvé
les saints sincères mais troublés à propos de
l’enseignement biblique des premiers chrétiens qui
«étaient d’un seul cœur et d’une seule
âme : nul ne disait que les biens lui appartenaient était
la sienne ; mais ils avaient tout en commun » (Actes 4:32).
De
nombreux convertis de l’Église en Ohio étaient
membres de « la famille », un groupe qui partageait le
foyer et la ferme de Lucy et Isaac Morley dans le but d'être de
vrais chrétiens. Pendant que leurs intentions étaient
en accord avec le compte Joseph lui-même avait récemment
reçu de Sion d’Hénoc, où le peuple avait
atteint l’état de pauvreté idéale «
d’un seul cœur et d’un seul esprit » et
complètement éliminée (Moïse 7:18), le
prophète a trouvé l’Ohio convertit suite à
des pratiques qui affaibli le libre arbitre personnels et intendance,
responsabilité, bien qu’ils ont été «
efforcent de faire la volonté de Dieuaussi loin qu’ils
ne le savaient »[3]. En conséquence, les convertis ont
été, dans les paroles de l’histoire de Joseph
Smith, « aller à la destruction très vite que les
choses temporelles : car ils considérés comme de lire
l’écriture que ce qui appartenait à un frère
appartenait à l’un des frères ».[4]
Très
peu de temps après l’arrivée de Joseph en Ohio,
le Seigneur a révélé que « par la prière
de votre foi vous recevrez ma loi, afin de savoir comment gouverner
mon église »[5] (voir D&A 41:3). Quelques jours plus
tard, Joseph se sont rassemblés plusieurs anciens et en «
prière fervente » a demandé au Seigneur de
révéler sa loi, comme l’a promis.[6]
«
Cette partie de tes biens »
La
révélation, Joseph a reçu de réponse a
confirmé le premier grand commandement, comme la motivation
pour respecter tous les autres, y compris la Loi de consécration,
ce qui suggère que l’amour pour Dieu est la raison de la
pratique. Pour consacrer, les premiers Saints ont appris, destinée
à faire leurs biens sacrée à l’aide pour
le œuvre du Seigneur, y compris l’achat de terrain sur
lequel bâtir la nouvelle Jérusalem et couronnant avec un
temple (voir D&A 42:35-36). La loi a révélé
que la consécration était autant comment recevoir que
de donner, puisque le Seigneur a promis que les Saints fidèles
recevrait « suffisante pour lui soi-même et sa famille »
ici et « salut » dans l’au-delà (voir D&A
33-35).[7]
La
loi a précisé que la consécration le ne pas
envisager communale propriété des biens. Au contraire,
il fallait les prêts à reconnaître que le Seigneur
était le propriétaire de tous, et que chacun des Saints
était d’être un assidu « Intendant de ses
propres biens »[8] et donc responsables de la véritable
propriétaire : le Seigneur, qui avaient besoin que les Saints
offrent librement leur excédent de son magasin pour être
utilisé pour soulager les pauvres et édifier Sion (voir
D&A 42:32, 54).
Foi
des convertis de l’Ohio dans les révélations de
Joseph l’a amenés à aligner leurs pratiques sur
le plan du Seigneur révélé. Comme l’histoire
de Joseph a dit, « le plan de « bon stock », qui
existait dans ce qu’on appelait « la famille »,
dont les membres en général avaient embrassé
l’Évangile jamais durable, fut facilement abandonné
pour la Loi plus parfaite du Seigneur ».[9]
Comme
le temps passait, l’évêque Edward Partridge mis en
place la loi mieux qu’il pouvait, et des Saints disposés
signé actions consécration de leurs biens à
l’Église. Mais à obéir à la Loi
était volontaire et certains Saints a refusé. D’autres
étaient ignorantes et beaucoup ont été dispersés
[10]. Certains Saints rebelles même contestés la Loi de
la Cour, qui conduit à des améliorations dans sa langue
et les changements dans la pratique.
D’autres
premiers Saints comprenaient que les principes éternels de la
Loi, le libre arbitre et intendance, responsabilité envers
Dieu, peut être appliqué dans l’évolution
des situations, comme quand Leman Copley décidé de ne
pas consacrer son Thompson, en Ohio, ferme, envoyer les Saints
rassemblés au Missouri à respecter la loi ; ou plus,
quand des émeutiers chassent de comté de Jackson en
1833, fin pratique de l’évêque de donner et
recevoir des actions de la consécration, mais pas la Loi
elle-même. Tout comme la Loi de consécration, bien que
révélée en février 1831, n’a pas
commencé alors, il ne s’arrête pas quand certains
refusaient d’obéir et d’autres étaient
réduits à néant dans leur tentative. Gordon B.
Hinckley a enseigné que « la loi du sacrifice et la Loi
de consécration n’ont pas été supprimés
avec et sont toujours en vigueur ».[11]
Réponses
aux différentes questions
En
plus d’expliquer la Loi de consécration, la révélation
a répondu aux nombreuses questions d’importance à
l’Église à ce moment-là. Joseph et les
anciens qui se sont rassemblées en février 1831, dans
la poursuite de la révélation tout d’abord
demandé si l’Église doit « aller à
Guéter en un seul endroit ou continuer dans des établissements
distincts » ? Le Seigneur a répondu avec ce qui est
essentiellement les dix premiers versets de la Section 42, invoquant
les missionnaires à prêcher l’Évangile en
deux, annonce la parole comme des anges, d’inviter tout le
monde à se repentir et les baptiser tous ceux qui étaient
disposés. En rassemblant des Saints dans l’Église
de toutes les régions, les anciens préparerait pour le
jour où le Seigneur révélerait la nouvelle
Jérusalem. Puis, « vous soyez rassemblés en une
seule », le Seigneur a dit.[12]
Le
Seigneur répond alors à une question qui avait troublés
christianisme depuis des siècles : si l’Église du
Christ a été ordonnée, faisant autoritaire
institution ou un déversement soulagé de l’esprit
et de ses dons. Certaines personnes prétentions extrêmes
aux dons spirituels, et d’autres personnes ont répondu
avec une égale et en face de la réaction, dénuder
suite la spontanéité de l’esprit entièrement
en faveur des règles strictes. Ce dilemme existait dans
l’Église primitive en Ohio, et le Seigneur a répondu
à lui avec plusieurs révélations, y compris sa
loi. La loi a fait pas avoir la vision de l’Église comme
ordonnée ou libres de suivre l’esprit. Au contraire, il
fallait que les prédicateurs soit ordonné par les
personnes qui ont l’autorité, qu’ils enseignent
les écritures, et qu’ils le font par le pouvoir du
Saint-Esprit (voir D&A 42:11-17).
D’autres
parties de la loi répétés et fait ce commentaire
sur les commandements a révélé à Moïse
(voir D&A 42:18-28) et comprenait des promesses conditionnelles
de plus de révélation en fonction de la fidélité
des Saints à ce qu’ils avaient reçu, notamment
faire connaître l’Évangile (voir D&A
42:60-69).
«
Comment », les anciens se demandait, doivent soin « leurs
familles pendant qu’elles sont la proclamation de se repentir
ou autrement engagés au service de l’Église »
?[13] Le Seigneur a répondu avec ce qui est devenu versets
70-73, puis plus élaborés dans les révélations
ultérieures, qui se trouvées maintenant dans Doctrine
et Alliances 72:11-14 et 75:24-28. Le concept a été
davantage clarifié, dans l’édition de 1835 des
Doctrine et Alliances.
Les
premières versions de la loi aussi incluent de courtes
réponses aux deux questions supplémentaires : si
l’Église doivent avoir des relations d’affaires,
particulièrement s’endetter, avec des gens en dehors de
l’Église, et que les Saints doivent faire pour
accueillir les recueillir auprès de l’est. Les réponses
ont été exclus des versions ultérieures du
texte, peut-être parce que D&A 64:27-30 réponses la
première question, alors que la réponse à la
seconde est tellement spécifique à un passé lieu
et le temps qu’il peut envisager sans importance pour les
générations futures.[14]
«
Comment agir concernant les points de ma loi. »
Pendant
ce mois-là (février 1831), Joseph a reçu ce qui
est devenu Doctrine et Alliances 43, qui lui a commandé de
constituer un Conseil pour « instruire et édifier les
uns les autres, que vous sachiez comment agir et diriger mon église
comment agir concernant les points de la Loi et des commandements que
j’ai donné »[15] (voir D&A 43: 8-9). Avec ce
commandement à l’esprit, Joseph a organisé une
réunion de sept anciens de l’Église pour savoir
comment agir sur les affaires disciplinaires concernant la Loi de
révélés dans la Loi de chasteté (voir D&A
42: 22-26) et comment l’Église doit agir avec la loi
dans des situations allant du meurtre de mesquinerie. Ces règles
supplémentaires ont été ajoutées pour les
versions publiées de « la Loi » et forment
maintenant les versets 74-93 des Doctrine et Alliances 42.
La
Loi, ainsi que « Articles et Alliances », (maintenant
Doctrine et Alliances 20) permirent d'organiser l’Église
en pleine croissance par un ensemble de règles et de donner de
l'uniformité dans les enseignements et les pratiques des
diverses assemblées. Il montre comment le Seigneur a révélé,
révèle-t-il et qu’il révélera
encore sa volonté aux Saints. De clarifier des parties de la
Loi donnée à Moïse et indiquant comment les Saints
en 1831 devraient faire cela dans leur situation, prometteuse autres
révélations comme recherché et nécessaire
à l’avenir, ce document de la vie continue d’être
une loi de l’Église de Jésus-Christ.
NOTES
[1]
Joseph Smith à Martin Harris, 22 février 1831, Church
History Library, Salt Lake City (Utah).
[2]
La révélation, 2 janvier 1831, écrits de Joseph
Smith.
[3]
L’histoire familiale, 1838–1856, volume a-1, JSP.
[4]
John Whitmer dans Karen, Richard L. Jensen et David J. Whittaker,
éd., histoires tome 2 : appelé les histoires,
1831-1847. Tome 2 de la histoires série sur les écrits
de Joseph Smith, édité par Jessee, Ronald K. Esplin et
Richard Lyman Bushman (Salt Lake City : presse de l’historien
de l’Église, 2012), p. 22-23.
[5]
La révélation, 4 février 1831, JSP.
[6]
John Whitmer dans Karen, Richard L. Jensen et David J. Whittaker,
éd., histoires tome 2 : appelé les histoires,
1831-1847. Tome 2 de la histoires série sur les écrits
de Joseph Smith, édité par Jessee, Ronald K. Esplin et
Richard Lyman Bushman (Salt Lake City : presse de l’historien
de l’Église, 2012), 24.
[7]
La révélation, 9 février 1831, JSP.
[8]
La révélation, 9 février 1831, JSP.
[9]
L’histoire, 1838-1856, volume a-1, JSP.
[10]
John Whitmer dans Karen, Richard L. Jensen et David J. Whittaker,
éd., histoires tome 2 : appelé les histoires,
1831-1847. Tome 2 de la histoires série sur les écrits
de Joseph Smith, édité par Jessee, Ronald K. Esplin et
Richard Lyman Bushman (Salt Lake City : presse de l’historien
de l’Église, 2012), 29.
[11]
Gordon b. Hinckley, enseignements de Gordon b. Hinckley (Salt Lake
City : Deseret, 1997), 639.
[12]
La révélation, 9 février 1830, JSP.
[13]
La révélation, 9 février 1831, JSP.
[14]
Une question, lisez, « dans quelle mesure est-il la volonté
du Seigneur que nous devons avoir des relations avec le malheur [r]
ld & comment nous devrions diriger nos relations avec eux »
? La réponse fut : « tu ne seras conclure un contrat
aucuns dettes avec eux & encore une fois les anciens et l’évêque
seront Conseil ensemble et ils feront par les directives de l’esprit
qu’il doit être nécessaire ». L’autre
question était : « Quelles préparations nous
ferons pour nos frères de l’est et quand [manuscrit une
autre demande où] et comment » ? Le Seigneur a répondu
: « Il y aura que beaucoup désignés comme doit
nécessairement être nécessaires pour aider
l’évêque pour obtenir des lieux afin qu’ils
soient ensemble tous les éléments qui peuvent être
et sont dirigés par le Saint-Esprit ».
[15]
L’histoire familiale, 1838–1856, volume a-1, JSP.