LES « CINQ SENS » DU BONHEUR





La lumière de l'âme : Matthieu 5:14-16 ; Jean 8:12 ; 3 Néphi 12:14-16 ; D&A 103:9 ; 115:5

Spencer W. Kimball : « Plus nous suivons les enseignements du Maître, plus notre perspective s’élargit. Nous voyons beaucoup plus de possibilités de service que nous n’aurions vu si nous ne l’avions pas magnifiée… L’un des avantages de l’Évangile de Jésus-Christ est qu’il nous donne une vision des gens de cette planète, y compris de nous-même, qui nous permet de voir les choses qui importent réellement. » (Une vie abondante, L'Étoile, juin 1979, p. 3,4)



La musique de l'âme :

Spencer W. Kimball : « Oliver Wendell Holmes a dit : 'de nombreuses personnes meurent, leur musique étant encore en elles. Pourquoi en est-il ainsi ? Trop souvent parce qu'elles sont toujours occupées à se préparer à vivre. Avant qu'elles ne le sachent, leur temps est écoulé'. Tagore a exprimé une pensée semblable en ces termes : 'J'ai passé mes jours à accorder et à désaccorder mon instrument et le chant que je venais chanter reste inexprimé'. Mon plaidoyer est donc le suivant : Tendons les cordes de notre instrument et faisons en sorte que notre mélodie soit joliment chantée. Ne mourons pas tendis que notre musique est encore en nous. Utilisons plutôt cette précieuse épreuve mortelle pour monter avec assurance et gloire vers la vie éternelle que Dieu notre Père donne à ceux qui gardent ses commandements. » (Le Miracle du Pardon, 1969, 1974, p. 26-27)



Le parfum de l'âme : Ézéchiel 20:41 ; 2 Corinthiens 2:14, 15 ; Philippiens 4:18



La saveur de l'âme : Matthieu 5:13 ; 3 Néphi 12:13 ; D&A 101:39, 40



La substance de l'âme :

Spencer W. Kimball : « Au cœur du miracle du service se trouve la promesse de Jésus qu'en nous perdant nous-mêmes, nous nous trouvons ! Non seulement nous nous 'trouvons' en ceci que nous reconnaissons la direction divine dans notre vie, mais plus nous servons nos semblables de la bonne façon, plus il y a de substance pour notre âme. Il est en fait plus facile de se 'trouver' parce qu'il y a tellement plus à trouver en nous. » (Une vie abondante, L'Étoile, juin 1979, p. 3)