Pas une âme ne manquait



Nolan Porter Olsen




Un samedi, frère [Melvin J.] Ballard [1873-1939] était assis à nos fonts baptismaux [dans le temple de Logan, ndlr] pendant qu’on faisait presque mille baptêmes pour les morts. Il méditait sur la grandeur des cérémonies du temple et le fait que nous apportions des bénédictions particulières aux vivants et aux morts. Ses pensées se tournèrent vers le monde des esprits, et il se demanda si les gens qui s’y trouvaient allaient accepter les ordonnances que nous faisions pour eux.


Frère Ballard a dit : « Soudain une vision s’est ouverte devant moi et j’ai vu une grande assemblée dans la partie est de la salle des fonts baptismaux. À chaque baptême, l’une de ces personnes montait un escalier au-dessus des fonts vers la partie ouest de la salle. Pas une âme ne manquait, il y avait une personne pour chacun des mille baptêmes accomplis ce jour-là. »


Frère Ballard a dit n’avoir jamais vu des gens aussi heureux de toute sa vie, et tous se réjouissaient de ce que l’on faisait pour eux. Jusqu’à la fin de sa vie, frère Ballard, qui était apôtre, a prêché à l’Église, lors de tous ses voyages, que l’œuvre que nous accomplissons dans les temples est acceptée, et que les personnes concernées ont le droit d’y assister et de recevoir personnellement les bénédictions.



Source : Nolan Porter Olsen, Logan Temple: The First 100 Years, 1978, p. 170 ; voir aussi Introduction à l'histoire familiale, Manuel de l'instructeur, p. 74-75