Entre, mon garçon, nous allons prendre soin de toi



Joseph B. Wirthlin


Membre du deuxième collège des soixante-dix de 1996 à 1998

Membre du premier collège des soixante-dix de 1998 à 2007

Membre de la présidence des soixante-dix en 2007

Membre du Collège des Douze depuis 2007


 

 

     

Un garçon de quatorze ans arrive à Nauvoo en hiver, sans argent ni ami, à la recherche de son frère qui vit près de là. Quand il s’enquiert de son frère, le garçon est conduit dans une grande maison qui ressemble à un hôtel. Là, il rencontre un homme qui lui dit : « Entre, mon garçon, nous allons prendre soin de toi. »

Le garçon accepte et est emmené dans la maison où il est nourri et chauffé et où on lui donne un lit.

Le lendemain, il gèle à pierre fendre mais, malgré cela, le garçon se prépare à faire à pied les treize kilomètres jusqu’à l’endroit où loge son frère.

Quand il voit cela, le maître de maison dit au jeune garçon de rester un peu. Il dit qu’un chariot va bientôt arriver et qu’il pourra retourner avec lui.

Quand le garçon proteste en disant qu’il n’a pas d’argent, l’homme lui dit de ne pas s’en faire pour cela, que l’on prendra soin de lui.

Plus tard, le garçon apprend que le maître de maison n’était autre que Joseph Smith, le prophète mormon. Le garçon se rappellera toute sa vie ce geste charitable.

 

Sources : Le Liahona, novembre 2007, p. 29 ; Mark L. McConkie, Remembering Joseph: Personal Recollections of Those Who Knew the Prophet Joseph Smith, 2003, p. 57