Je suis la fille de deux lesbiennes


Brandi Walton

L'auteur vit en Oklahoma, où elle est née et où elle a grandi.
Elle et son mari ont quatre enfants



J’ai le cœur brisé. Non pas parce que mon Église a décidé que les enfants de couples homosexuels doivent attendre d’avoir 18 ans pour être baptisés, mais parce que beaucoup de mes frères et sœurs sont troublés par cette décision. Certains disent même que cette décision a détruit leur témoignage de la véracité de l’Église.

J’ai été élevée dans un foyer homosexuel de l'âge de 3 ans jusqu’à mes 18 ans. J’ai eu la chance d’avoir une mère qui m’a permis d’aller à l’Église et qui m’emmenait quasiment partout où je voulais aller. Dans un sens, elle m’a préparée à découvrir l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours car elle m’encourageait toujours à poser des questions et à ne pas simplement croire en ce que les gens disaient. Elle m’a enseigné à être sceptique sur ce que pouvaient dire les gens et dans un sens, elle a ouvert une voie pour que j’apprenne l’importance de recevoir la révélation personnelle.

Quand j’ai reçu la nouvelle de la décision de l’Église envers les enfants d’homosexuels, je n'y ai d'abord pas cru. Depuis que je me suis fait baptiser dans l’Église, j’ai souvent réfléchi à ce que ma vie aurait été si j'avais connu l’Église dès l'enfance. J’ai réfléchi aux effets que cela aurait eu sur les décisions que j’aurais eu à prendre pendant mon adolescence. Je ne peux pas dire avec certitude que ma mère m’aurait autorisée à me faire baptiser, mais je pense qu’elle ne m’aurait pas empêchée d’aller à l’Église.

Une des choses que peu de personnes comprennent est que notre Église, en général, est une des Églises les plus accueillantes et compréhensives envers les homosexuels. Quand je me suis fait baptiser dans une Église baptiste à l’âge de treize ans, ma mère ne voulait pas y aller car elle se sentait très mal à l’aise et pourtant, quand des années plus tard ma fille aînée s’est fait baptiser dans notre Église, mes deux mamans étaient présentes. Elles ont aussi participé à d’autres activités de l’Église comme des carnavals d’automne, etc. Pour être tout à fait honnête, les enseignements de l’Église sur le jugement dernier en lien avec le jugement des homosexuels est une des raisons pour lesquelles j’ai commencé à m’intéresser à l’Église.

Lorsque j’ai lu la décision de l’Église, j’ai tout de suite commencé à chercher le pourquoi. Car je crois que notre Père céleste veut que nous comprenions le pourquoi des choses. À aucun moment je n'ai douté que cette décision est d’origine divine et plus j’y réfléchis, plus j'en comprends la raison.

Tout d’abord, il est impératif qu’un enfant comprenne la doctrine de l’Église et le véritable sens du mariage. Être élevé par des parents homosexuels peut causer beaucoup de confusion chez certains enfants. Il peut être parfois difficile pour un enfant de comprendre ce qu’on lui enseigne à l’Église lorsqu’il voit des choses différentes dans son foyer.

Deuxièmement, avoir le sentiment de devoir choisir entre sa famille et autre chose est atroce. À de nombreuses reprises, dans mon enfance, je me suis sentie divisée entre mes croyances et les choix de mes deux mères. J’ai exprimé mon désaccord sur la façon dont j’ai été élevée et sur le mariage homosexuel et cela a été une des choses les plus difficiles que j'ai eu à faire. Je ne peux pas imaginer ce que ce serait pour un enfant de devoir renier le mariage ou la relation de ses parents. Faire attendre les enfants jusqu'à leur majorité leur enlève un gros fardeau des épaules. À 18 ans, ils sont mieux armés pour prendre des décisions d'une portée éternelle.

Pendant ce temps, ces enfants ne sont pas oubliés. En me replongeant dans mon passé, je peux me souvenir des nombreuses fois où Dieu a été là pour me guider, y compris jusqu'au jour où j'ai contracté des alliances sacrées dans le temple. Pendant tout ce temps, il a été à mes côtés. En tant que membres de l’Église, nous aimons les enfants de Dieu et les soutenons. Nous devons leur montrer l’amour que le Sauveur a pour eux, leur rappeler que toutes les bénédictions du Seigneur leur appartiennent et qu’un jour ils les recevront. Les membres de l'Église sont là pour les aider jusqu’à ce qu’ils puissent être baptisés.

En tant qu’êtres mortels, ne supposons pas que nous connaissons les desseins de Dieu mieux que lui-même. C’est ma prière que nous recherchions tous à obtenir un témoignage de cette décision qui vient de notre Père céleste et qui a un but divin, même si nous ne pouvons pas complètement en connaître la raison.


Publié le 16 novembre 2015 sur mormonwomenstand.com