Coïncidence troublante

 

 

Richard Kasteler

 

 


 

      « Il existe une coïncidence des plus troublante entre la croyance des mormons qui disent que les habitants des îles du Pacifique Sud sont des descendants d'habitants d'Amérique du Sud, et mes propres découvertes », déclara Thor Heyerdahl, le fameux ethnologue norvégien.

 

      Thor Heyerdahl fut le chef de l'expédition sur le radeau Kon-Tiki dans l'océan Pacifique en 1947. Il partit de Gallao au Pérou avec cinq explorateurs scandinaves sur un radeau grossièrement bâti. 101 jours plus tard, ils arrivaient dans les îles Raroia dans l'archipel des Tuamotu. Ce voyage de 6900 kilomètres fut entrepris pour prouver que les ancêtres des Polynésiens étaient des descendants des premiers habitants du continent américain.

 

      « Bien que je ne sois pas mormon, je dois avouer que certaines des découvertes que j'ai faites dans les îles polynésiennes et en Amérique du Sud, cadrent parfaitement avec ce que l'on trouve dans le Livre de Mormon », déclare-t-il.

 

      « Depuis 1937, je crois qu'il existe des relations entre les habitants de la Polynésie et les Indiens d'Amérique du Sud », dit le jeune savant norvégien.

 

 

Source : Deseret News, 7 avril 1948, p. 19