« Il a trouvé une paix immense »



Avant la reconsécration du temple de São Paulo (Brésil) en 2004, les portes du temple sont ouvertes à beaucoup de personnalités du monde du gouvernement, des affaires et de l’enseignement. Alors que Neil L. Andersen, des Douze, accompagne dans le temple un élu très respecté, il remarque qu’il est extrêmement attentif. Ce n’est que quand ils ont atteint une salle de scellement à la fin de la visite qu'il comprend vraiment pourquoi.
 
Sur un ton solennel l'homme lui dit : « Monsieur Andersen, je voudrais vous dire quelque chose au sujet de ma famille. Mon fils aîné est décédé du cancer il y a cinq ans, à l’âge de trente-cinq ans. Au cours de ses derniers mois, il n’arrivait pas à trouver la paix. Il était nerveux, éperdu et préoccupé par sa famille, sa vie et ce qui l’attendait. Connaissant la situation de mon fils, un ami à moi, qui est membre de votre Église, m’a donné un exemplaire du Livre de Mormon et m’a conseillé d’en parler avec mon fils.
 
« Cela a été un miracle pour moi de voir l’effet de ce livre sur mon fils. Il l’a dévoré. Il a écrit des notes et des pensées dans les marges. Ses soucis et ses inquiétudes ont disparu. Il a trouvé une paix immense dans la lecture du Livre de Mormon. Quand il est mort, le livre était à côté de lui. Je suis si reconnaissant de la paix qu’il lui a apportée ».

(Source : Neil L. Andersen, Le Liahona, janvier 2008, p. 19)