Connaître Dieu

     

 

 

Joseph F. Smith, en 1895 :

 

      Nous croyons qu’il est nécessaire que les hommes de notre époque vivent et agissent en relation avec Dieu le Père et avec le Fils, et qu’ils les connaissent, car les connaître c’est la vie éternelle. Nous croyons qu’afin de les connaître et d’être en relation avec eux, il est nécessaire à notre époque de vivre comme les saints le faisaient dans les temps anciens, afin que nous puissions recevoir les bénédictions qu’ils ont eues et recevoir du Seigneur ses enseignements jour après jour, ligne sur ligne, précepte sur précepte, un peu ici et un peu là, jusqu'à arriver à une connaissance du Père, jusqu'à le connaître personnellement. (Enseignements des Présidents de l’Église, p. 245-246)   

 

 

Joseph Fielding Smith, en 1953 :

 

      Il est impossible aux hommes d'obtenir la connaissance des mystères du royaume ou la connaissance de Dieu sans l'autorité de la prêtrise. L'érudition profane, l'étude des sciences, des arts et de l'histoire ne révèle pas ces vérités vitales à l'homme. C'est la Sainte Prêtrise qui ouvre la porte du ciel et révèle à l'homme les mystères du royaume de Dieu. C'est cette autorité divine qui manifeste la connaissance de Dieu ! (Church History and Modern Revelation, vol. 1, p. 338. Doctrine et Alliances : Manuel de l'Étudiant, p. 184)    

 

 

Boyd K. Packer :

 

      Je témoigne de la vérité que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, le seul engendré du Père, qu'il a un corps de chair et d'os, qu'il sait qui sont ses serviteurs ici-bas et que ceux-ci le connaissent. (L'Étoile, Octobre 1980, p. 109)    

 

 

Boyd K. Packer :

 

      Nos frères de Juda le connaissaient jadis, de même que nos frères d'Éphraïm. Il n'est pas inconnu pour ses saints, ni pour ses prophètes et ses apôtres actuellement. (L'Étoile, Avril 1983, p. 111)

 

 

Henry B. Eyring :

 

      Notre service dans l’oeuvre de Dieu nous permet de nous sentir intégrés à ce qu’il ressent et de le connaître.

 

      En apprenant à le connaître par ses paroles et à son service, nous l’aimerons davantage. (Le Liahona, janvier 2002, p. 18, 19)

 

 

James E. Faust :

 

      En comprenant ce que nous pouvons de l’expiation et de la résurrection du Christ, nous apprenons à le connaître et à connaître sa mission (voir Jacob 4:12). Plus nous comprenons son sacrifice expiatoire plus nous nous rapprochons de lui. Par l’Expiation, nous pouvons « faire un » avec le Christ. (Le Liahona, janvier 2002, p. 19)  

 

 

Richard G. Scott :

 

      En tant qu'apôtre du Seigneur Jésus-Christ, je rends témoignage qu'il vit, qu'il est notre Sauveur, que son sacrifice expiatoire a été accompli à un coût exorbitant mais qu'il est totalement efficace et a rendu actif à travers le monde le plan du bonheur de notre Père céleste. Je l'aime. Je rends un témoignage solennel qu'il vit. Je sais qu'il vit, parce que je le connais. (Réunion mondiale de formation des dirigeants, 12 février 2011)