Créer

                       

 

 

Dieter F. Uchtdorf :  

     

      Notre Père céleste est capable d’accomplir ces deux grands desseins : l’immortalité et la vie éternelle de l’homme, parce qu’il est un Dieu de création et de compassion. Créer et être compatissant sont deux objectifs qui contribuent au bonheur parfait de notre Père céleste. Créer et faire montre de compassion sont deux activités dans lesquelles ses enfants d’esprit peuvent et doivent suivre son exemple.

 

      Le désir de créer est l’une des aspirations les plus profondes de l’âme humaine. Quels que soient nos talents, notre formation, nos antécédents, nos compétences, nous avons tous le souhait inhérent de créer quelque chose qui n’existait pas.

 

      Tout le monde peut créer. On n’a pas besoin d’avoir de l’argent, un poste ou de l’influence pour créer quelque chose de valable ou de beau.

 

      La création apporte beaucoup de satisfaction et un profond sentiment d’accomplissement. Nous progressons et nous faisons progresser autrui quand nous prenons de la matière inorganisée pour en faire quelque chose de beau.

 

      N’est-il pas remarquable de penser que notre esprit a été façonné par un Dieu infiniment créatif et éternellement compatissant ?

 

      Nous avons été créés dans le but express et avec le potentiel d’avoir une plénitude de joie (voir 2 Néphi 2:25). Notre droit par la naissance, qui est aussi l’objectif de notre grand voyage sur cette terre, est de rechercher et d’éprouver un bonheur éternel. L’une des façons de le trouver est de créer des choses.

 

      Créer signifie amener à l’existence quelque chose qui n’existait pas encore.

 

      Plus vous faîtes confiance à l’Esprit et plus vous vous reposez sur lui, plus votre capacité de créer grandit. C’est la possibilité qui vous est donnée dans cette vie et votre destinée dans la vie à venir. (Le Liahona, novembre 2008, p. 118, 119)