Le programme de l'enseignement au foyer
Henry B. Eyring :
Avant de préparer la visite, vous prierez pour avoir la capacité et l’inspiration de voir ce dont les membres de la famille ont besoin et pour savoir quelle aide vous pourrez leur apporter. Si vous le pouvez, vous prierez avec votre compagnon, en nommant les personnes que vous visiterez. Tandis que vous prierez, votre coeur se tournera vers elles et vers Dieu. Vous vous mettrez d’accord avec votre compagnon sur ce que vous espérez accomplir. Vous planifierez ce que vous ferez.
Pendant la visite, quoique vous ayez planifié, vous observerez et écouterez avec une grande intensité et une grande humilité. Vous êtes jeûne et inexpérimenté. Mais le Seigneur connaît parfaitement leur état spirituel et leurs besoins. Il les aime. Et parce que vous savez qu’il vous a envoyé pour agir pour lui, vous pouvez avoir foi que vous pouvez ressentir leurs besoins et ce que vous pouvez faire pour vous acquitter de votre devoir d’aider. Vous le sentirez quand vous leur parlerez, face à face, dans leur foyer.
Je peux vous promettre par expérience que vous recevrez le don de savoir ce qui est bon pour eux. Et, avec cela, vous serez en mesure de les encourager. Je peux vous faire une autre promesse. Votre compagnon et vous serez inspirés pour savoir quels changements les gens pourraient faire pour commencer la guérison spirituelle dont ils ont besoin. Les paroles que vous serez amené à leur dire indiqueront presque certainement les changements que le Seigneur voudrait qu’ils fassent.
Quel que soit votre rôle dans cette visite de prêtrise, votre désir d’aller leur proposer l’aide du Seigneur vous apportera au moins deux bénédictions. D’abord, vous ressentirez l’amour de Dieu pour les gens à qui vous rendez visite. Ensuite, vous sentirez la reconnaissance du Sauveur pour votre désir d’apporter son aide dont il savait qu’ils avaient besoin.
Il vous a envoyé vers eux
parce qu’il savait que vous iriez en vous sentant responsable
de les exhorter à aller vers lui et vers le bonheur. (Le
Liahona, mai 2009,
p. 65, 66)