La
guerre pour les âmes
Harold B. Lee :
La prêtrise constitue les troupes du Seigneur contre les forces du mal. (Discours adressé au personnel des séminaires et instituts, université Brigham Young, le 17 juillet 1958)
Gordon B. Hinckley :
Nous savons tous que la guerre, les querelles, la haine, les pires souffrances ne sont pas nouvelles. Le confit que nous voyons aujourd’hui n’est qu’une expression de plus de celui qui a commencé avec la guerre dans les cieux. (Le Liahona, janvier 2002, p. 86)
Thomas S. Monson :
Des conflits catastrophiques viennent et passent, mais la guerre pour les âmes des hommes continue sans trêve. (Le Liahona, mai 2004, p. 57)
Henry B. Eyring :
Ce n’est pas un temps de paix. Il en est ainsi depuis que Satan a déployé ses forces contre le plan de notre Père céleste pendant la préexistence. Nous ne connaissons pas les détails de ce combat. Mais nous en connaissons une des issues : Satan et ceux qui l’ont suivi ont été précipités sur la terre. Et le conflit continue depuis la création d’Adam et Ève. Nous le voyons s’intensifier. Et les Écritures suggèrent que la guerre va devenir plus violente et que les pertes spirituelles du côté du Seigneur vont augmenter.
Nos camarades sont blessés dans le conflit spirituel qui nous entoure. C’est le cas aussi des personnes que nous sommes appelés à servir et à protéger du mal. Les blessures spirituelles ne sont pas faciles à voir, sauf pour des yeux inspirés.
Celui qui est blessé par le péché le remarque rarement au début. Il semble que Satan injecte parfois quelque chose pour anesthésier la douleur spirituelle tout en infligeant la blessure. Si rien n’est fait rapidement pour commencer le repentir, la blessure peut empirer et s’étendre.
Seul un juge en Israël autorisé a le pouvoir et la responsabilité de vérifier s’il y a une blessure grave, de l’explorer, puis, sous l’inspiration de Dieu, de prescrire le traitement nécessaire au commencement de la guérison. Cependant vous êtes sous l’alliance d’aller vers les enfants spirituellement blessés de notre Père céleste. Vous avez la responsabilité d’être assez courageux et assez hardi pour ne pas vous détourner. (Le Liahona, mai 2009, p. 63, 64)
Thomas S. Monson :
Je vais vous faire ce soir trois
suggestions qui, si nous les appliquons, nous mettront en sécurité.
Les voici : 1. Étudiez diligemment ; 2. Priez avec
ferveur , 3. Menez une vie juste. Ces suggestions ne sont pas
nouvelles ; elles vous ont été enseignées et
répétées maintes et maintes fois. Cependant, si
nous les intégrons dans notre vie, nous aurons la force de
résister à l’adversaire. Si nous les ignorons,
nous permettrons à Satan d’avoir de l’influence et
du pouvoir sur nous. (Le
Liahona, mai 2009,
p. 68)