Honorer ses parents

 

 

 

Gordon B. Hinckley :

 

      J’espère que les filles et les garçons quitteront cette conférence avec davantage d’appréciation pour leurs parents, avec plus d’amour dans le cœur pour ceux qui leur ont donné la vie, pour ceux qui les aiment le plus et qui se soucient le plus d’eux. (Le Liahona, janvier 2002, p. 104)

 

 

Joseph B. Wirthlin :

 

      Notre mère et notre père nous ont donné la vie et nous ont fait venir ici-bas. Ils nous ont donné la possibilité d’avoir un corps mortel et de connaître les joies et les chagrins de cette terre d’abondance. Dans beaucoup de cas, ils ont renoncé à leurs rêves et à leurs désirs, pour leurs enfants. Comme il convient que nous leur rendions honneur et que nous leur montrions, par la parole et par les actes, notre amour et notre reconnaissance !  (Le Liahona, mai 2004, p. 43)

 

 

James E. Faust :

 

      Suivre les recommandations des parents est une manière de respecter le commande- ment « Honore ton père et ta mère ». (Le Liahona, mai 2004, p. 67)

 

 

Henry B. Eyring :

 

      Dans certains cas, vous pensez peut-être que vos parents ne sont pas dignes d’être honorés et respectés par leurs enfants. Vous ne les avez peut-être même pas connus. Mais vous leur devez la vie. Et dans tous les cas, même si votre vie n’est pas prolongée, sa qualité sera améliorée simplement si vous vous souvenez de vos parents en les honorant. (Le Liahona, novembre 2009, p. 22)