Maîtrise de soi et don de soi



Gordon Hinckley :
 
Nous ne pouvons pas espérer élever les autres si nous ne sommes pas nous-mêmes à un niveau supérieur. (Ensign, novembre 1975, p. 38-39 ; Le Liahona, mai 2002, p. 25 ; voir aussi : Gordon B. Hinckley, Standing For Something, Deseret Book, 2000)


Spencer Kimball :

Plus nous suivons les enseignements du Maître, plus notre perspective s’élargit. Nous voyons beaucoup plus de possibilités de service.

Si nous voulons vraiment réformer l’humanité, nous devons d’abord nous réformer nous-même. La vie abondante commence en nous-même, puis s’extériorise et va vers les autres.

Si nous avons des richesses et de la justice en nous, alors nous pouvons changer la vie des autres.

La maîtrise de soi est alors la clef et chaque personne étudiera sa propre vie, ses propres désirs et ses voeux et aspirations et les contrôlera. L’homme peut se transformer et doit le faire. (L'Étoile, juin 1979, p. 3-5)


Thomas Monson :

Lorsque nous sommes dignes d’avoir l’aide du Seigneur, nous pouvons édifier des garçons, guérir des hommes, accomplir des miracles à son service sacré. Nos possibilités sont illimitées.

Si nous sommes au service du Seigneur, nous avons droit à son aide. Cette aide divine dépend cependant de notre dignité.

Pour naviguer en sécurité sur l’océan de la condition mortelle, pour accomplir une mission de sauvetage, nous devons être guidés par le marin éternel, le grand Yahvé. (Le Liahona, mai 2004, p. 57)

Ayons des mains prêtes, des mains nettes, un coeur bien disposé, afin de participer à donner ce que notre Père céleste voudrait que d’autres reçoivent de lui. (Le Liahona, novembre 2006, p. 58)

Henry Eyring :

Vous vous garderez purs afin d’enseigner avec l’Esprit.

Notre tâche, qui est en notre pouvoir, consiste à inviter l’Esprit dans notre vie afin que les gens que nous servons veuillent avoir dans leur vie les fruits de l’Esprit, les fruits qu’ils voient dans la nôtre. (Le Liahona, novembre 2007, p. 57-58)

Dieter Uchtdorf :
 
Plus nous sommes emplis de l’Esprit de Dieu, plus nous allons vers nos semblables. Nous devenons des artisans de paix dans notre foyer et notre famille, nous aidons notre prochain partout et nous dispensons des actes miséricordieux de gentillesse, de pardon, de grâce et de patience à toute épreuve. (Le Liahona, mai 2009, p. 76)

Clark Gilbert :

Pour aider les autres, vous devez respecter vos alliances. (Le Liahona, mai 2026, p. 17)

Dallin Oaks :

Dans Jean 15, Jésus-Christ enseigne qu'il est le cep et que Dieu notre Père est le vigneron. Un sarment ne peut de lui-même porter du fruit. Sans le Seigneur, nous ne pouvons rien faire. (Le Liahona, mai 2026, p. 112)