La mort

 


 

Richard L. Evans (1906-1971) :

 

 

      Tout comme vous avez vécu avant la naissance mortelle, tout comme vous vivez maintenant dans cette vie, ainsi, par l’amour et le sacrifice de votre Sauveur, vous continuez à vivre après la mort.

 

      Comme tous les membres du genre humain, vous êtes né et vous devez mourir. Votre naissance est quelque chose d’officiel. Pour vous, c’est tout naturel. Mais la mort ? Cette porte incertaine qui conduit dans l’avenir a été de tout temps un mystère effrayant pour l’homme.

 

      L’épreuve la plus grande de la vie se présente lorsqu’un être cher meurt ; et sans la foi en l’immortalité de l’âme, la séparation de la mort reste toujours là, menaçante et sans réconfort.

 

      Après la mort, bien que votre corps mortel soit en terre, vous, votre moi spirituel, étant éternel, continuez à vivre. Votre souvenir de cette vie vous restera et vous retrouverez le souvenir de votre vie prémortelle.

 

      Comme si vous quittiez une pièce sombre pour entrer dans la lumière, par la mort vous parviendrez en un lieu de réveil pour voir des êtres chers vous attendre afin de vous accueillir. (L’homme à la recherche du bonheur, film produit par l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours)

 

 

Gordon B. Hinckley :

 

      Pour nous, et nous en rendons formellement témoignage, la mort ne sera pas la fin. Il y a une vie dans l’au-delà aussi certainement qu’il y a une vie ici-bas. Grâce au grand plan, qui est devenu l’enjeu même de la guerre dans les cieux, les hommes continueront à vivre. (Le Liahona, janvier 2002, p. 86)