Le potentiel humain


 

 

Henry B. Eyring :

 

      Je sais que le Père et le Fils veulent que nous réussissions les épreuves de la vie. Je témoigne qu’ils nous ont préparé le chemin. (Le Liahona, mai 2004, p. 19)

 

 

M. Russell Ballard :

 

      Nous sommes tous fils et filles d’esprit d’un Dieu aimant qui est notre Père. Nous faisons partie de sa famille. Il n’est pas Père dans un sens allégorique ou poétique. Il est littéralement le Père de notre esprit. Il se soucie de chacun de nous. Bien que ce monde ait l’art d’abaisser et d’avilir les hommes et les femmes, la vérité, c’est que nous sommes tous de lignage royal et divin.

 

      Nous sommes enfants de Dieu. Chacun de nous est précieux au point d’amener le Seigneur Dieu Tout- Puissant à une plénitude de joie, si nous sommes fidèles, ou au chagrin, si nous ne le sommes pas.

 

     Ne sous-estimez jamais, au grand jamais, le caractère précieux de la personne. (Le Liahona, mai 2004, p. 86, 87)

 

 

Richard G. Scott :

 

      Dieu nous a donné le moyen de vivre dans ce monde sans être contaminés par les pressions dégradantes qui y sont répandues. Vous pouvez mener une vie vertueuse, productive et droite en suivant le plan de protection conçu par notre Père céleste : son plan de bonheur.

 

      Notre Père a revêtu votre intelligence d’un esprit, et il vous a donné la possibilité de profiter des merveilles d’un corps physique. Si vous utilisez ce corps de la manière qu’il a décrétée, vous acquerrez de la force et des capacités, vous éviterez la transgression et vous serez abondamment bénis.

 

      L’objectif éternel de Dieu est votre réussite dans la condition mortelle. (Le Liahona, mai 2004, p. 100, 102)

 

 

Gordon B. Hinckley :

 

      Vous avez le potentiel de devenir tout ce que vous déterminez d’être. Vous avez un intellect, un corps et un esprit. En conjuguant ces trois éléments, vous pouvez emprunter la voie supérieure qui mène à l’accomplissement et au bonheur. Mais cela exigera des efforts, des sacrifices et de la foi. (Le Liahona, mai 2004, p. 113)

 

 

Joseph B. Wirthlin :

 

      Nous sommes fils et filles d’un Père céleste immortel, aimant et tout-puissant. Nous sommes créés tout autant de la poussière de l’éternité que de la poussière de la terre. Nous avons tous un potentiel que nous pouvons à peine imaginer.

 

      Il y a une étincelle de grandeur en chacun de nous, un don de notre Père céleste aimant et éternel. À nous de décider de ce que nous en faisons.

 

      Il y a en chacun de nous une étincelle divine de grandeur. Qui sait de quoi nous sommes capables si nous voulons bien nous y mettre ? La vie abondante est à notre portée du moment que nous buvons abondamment l’eau vive, remplissons notre coeur d’amour et faisons de notre vie un chef d’oeuvre. (Le Liahona, mai 2006, p. 101, 102)

 

 

Robert D. Hales :

 

      Vous avez un droit du fait de votre naissance.

 

      Nul d’entre nous ne connaît toutes les bénédictions qui nous attendent. La seule manière de perdre ces bénédictions est d’y renoncer par notre désobéissance. Ne renoncez pas à votre héritage éternel pour les choses de ce monde. Soyons obéissants et préparons-nous aujourd’hui à honorer, protéger et recevoir notre droit de naissance glorieux. (Le Liahona, mai 2007, p. 50)

 

 

James E. Faust :

 

      Chacun de nous est une création unique de notre Père céleste. Il n’y a pas deux d’entre nous qui soient complètement semblables. Personne d’autre n’a exactement les mêmes dons et les mêmes talents que ceux qui nous ont été donnés. Nous devons cultiver ces talents et ces dons et les utiliser pour multiplier ce qu’il y a d’unique en nous. (Le Liahona, mai 2007, p. 56)

 

 

Joseph B. Wirthlin :

 

      Nous nous voyons en termes d’hier et d’aujourd’hui. Notre Père céleste nous voit en termes d’éternité. Alors que nous pourrions nous contenter de moins, notre Père céleste ne le fera jamais, car il voit en nous les êtres glorieux que nous sommes capables de devenir. (Le Liahona, novembre 2007, p. 29)

 

 

Thomas S. Monson :

 

      Dans le sanctuaire privé de notre conscience se trouve l’esprit, la volonté de nous débarrasser du vieil homme et de nous montrer à la hauteur de notre vrai potentiel. (Le Liahona, mai 2008, p. 89-90) 

 

 

Robert D. Hales :

 

      L’appétit de l’homme naturel ne peut jamais être satisfait. C’est un appétit insatiable. Quand nous sommes dépendants, nous recherchons les biens profanes ou les plaisirs physiques qui semblent nous attirer. Mais notre faim à nous, enfants de Dieu, tout au fond de nous-mêmes, ce que nous devrions réellement rechercher, c’est ce que le Seigneur seul peut donner : son amour, le sentiment de notre valeur personnelle, la sécurité, la confiance, l’espoir en l’avenir et l’assurance de son amour qui nous apporte la joie éternelle. (Le Liahona, mai 2009, p. 10)

 

 

D. Todd Christofferson :

 

      Nous avons besoin de chrétiens forts qui peuvent persévérer malgré les épreuves, qui peuvent garder espoir malgré les tragédies, qui peuvent soutenir leur prochain par leur exemple et leur compassion, et qui peuvent continuellement vaincre les tentations. Nous avons besoin de chrétiens forts qui peuvent faire se produire des choses importantes par leur foi et qui peuvent défendre la vérité de Jésus-Christ face au relativisme en matière de morale et à l’athéisme militant. (Le Liahona, mai 2009, p. 20)

 

 

Dieter F. Uchtdorf :

 

      Aux personnes qui ne se sentent pas à la hauteur parce qu’elles n’ont pas été membres de l’Église toute leur vie, à celles qui pensent qu’elles ne pourront jamais rattraper le temps perdu, je témoigne que le Seigneur à besoin de leurs capacités, de leurs talents et de leurs compétences. L’Église a besoin de vous : nous avons besoin de vous. C’est toujours le bon moment pour suivre ses pas. Il n’est jamais trop tard. (Le Liahona, mai 2009, p. 78)

 

      Apprenez à vous voir comme notre Père céleste vous voit, une fille ou un fils précieux au potentiel divin. (Le Liahona, novembre 2010, p. 22)

 

 

Richard G. Scott :

 

      Nous devenons ce que nous voulons être en étant constamment chaque jour ce que nous voulons devenir. Une personnalité juste est la manifestation précieuse de ce qu’on est en train de devenir.

 

      Votre foi en Jésus-Christ et votre obéissance à ses commandements fortifieront votre personnalité. Elle est une mesure de ce que vous devenez. Elle est la preuve de la bonne utilisation de votre temps sur terre en cette période d’épreuve de la mortalité.

 

      Par l’obéissance, la foi en Jésus-Christ et la mise en pratique diligente des vérités que vous apprenez, ce que vous obtiendrez, c’est que votre personnalité sera façonnée, que vos capacités grandiront et que vous atteindrez le but de votre existence ici-bas, qui est d’être mis à l’épreuve et d’avoir de la joie.

 

      Vous devenez ce que vous faites et ce à quoi vous pensez. (Le Liahona, novembre 2010, p. 43-45)