La prière

 

 

 

David O. McKay (1873-1970) :

 

Il est vrai que les réponses à nos prières ne viennent peut-être pas toujours aussi directement, ni au moment, ni de la manière que nous l’attendions ; mais elles viennent, et au meilleur moment et de la meilleure manière pour celui qui prie. (Conference Report, avril 1969, p. 153)

 

 

Hugh B. Brown (1883-1975) :

 

Jeunes gens, restez près de votre Père céleste. Parlez-lui chaque jour de votre vie. Parlez-lui le matin et dites-Iui où vous allez et ce que vous allez faire. Puis, tout au long de la journée, rappelez-vous que vous allez encore lui parler le soir et lui dire ce que vous avez fait. Si, lorsque vous êtes tentés de faire le mal, vous vous rappelez qu'il faut que vous en rendiez compte au Seigneur dans votre prière du soir, vous recevrez la force de résister. Vous avez été fait à son image, vous êtes son enfant bien-aimé ; il veut que vous puissiez continuer à lui parler. (La pureté c'est la puissance, brochure, discours prononcé le 30 septembre 1962 à l’Université Brigham Young)



Harold B. Lee :


La prière sincère d’un cœur juste ouvre à tout individu la porte de la sagesse et de la force divines dans ce qu’il recherche avec droiture. (Stand Ye in Holy Places, 1974, p. 318)

 

 

Henry B. Eyring :

 

Quand il nous a commandé de prier, Dieu a utilisé des mots tels que « priez sans cesse », « priez toujours » et « prière fervente ». Ces commandements ne nous obligent pas à utiliser de nombreuses paroles. En fait, le Sauveur nous a dit de ne pas multiplier les paroles quand nous prions. La diligence dans la prière, requise par Dieu, ne nécessite pas un langage fleuri ni de longues heures de solitude.

 

Si vous méditez sur les Écritures et commencez à faire ce que vous avez fait alliance avec Dieu de faire, vous éprouverez plus d’amour pour Dieu et sentirez davantage son amour pour vous. Et ainsi vos prières viendront du cœur et seront pleines de gratitude et de supplications.

 

Dieu le Père vit. Il nous aime. Il entend nos prières et répond en nous accordant ce qui est le mieux pour nous. (Le Liahona, janvier 2002, p. 17, 18, 19)

 

 

Thomas S. Monson :

 

Souvenons-nous que Dieu entend nos prières silencieuses. (Le Liahona, janvier 2002, p. 115)

 

 

Richard G. Scott :

 

Le Seigneur entend vos prières quand vous êtes dans le besoin. Il y répond toujours. Toutefois, sa réponse n’arrive généralement pas quand vous êtes à genoux en train de prier, même si vous suppliez d’avoir une réponse immédiate.

 

Faites connaître vos sentiments, vos besoins, vos soucis, vos espérances et vos aspirations à votre Père céleste. Parlez-lui en totale confiance, sachant qu’il vous entendra et vous répondra. (Le Liahona, janvier 2002, p. 101-103)

 

 

Henry B. Eyring :

 

Je sais que Dieu le Père vit. Je témoigne qu’il entend chacune de nos prières et y répond. (Le Liahona, mai 2004, p. 19)

 

 

Gordon B. Hinckley :

 

Votre Père éternel est le grand Maître de l’univers. Il gouverne tout, mais il écoutera aussi les prières que vous lui adresserez, et vous entendra lorsque vous parlerez avec lui. Il répondra à vos prières. Il ne vous abandonnera pas.

 

Ne pensez jamais pouvoir vous en sortir seule. Vous avez besoin de l’aide du Seigneur. N’hésitez jamais à vous mettre à genoux, dans un endroit où vous êtes seul, et à parler avec lui. Quelle merveille que la prière ! Réfléchissez à cela. Nous pouvons effectivement parler avec notre Père céleste. Il entend et répond, mais nous devons être attentifs à cette réponse. Il n’est rien de trop grave ni de trop banal que nous ne puissions lui dire. (Le Liahona, mai 2004, p. 112, 114)



Dieter Uchtdorf :


Avec la bonne attitude… vous pourrez communiquer efficacement avec votre Père céleste et pas seulement vous contenter de dire vos prières. Vous pourrez faire des prières qui dépasseront le plafond de votre chambre, des prières sans répétitions banales ou paroles dites sans y penser, mais emplies de l’aspiration profonde de ne faire qu’unavec votre Père céleste.


Si elle est faite avec foi, la prière est acceptable à Dieu en tout temps. S’il vous arrive de ne pas avoir envie de prier, c’est précisément le moment oùvous devez le faire.


L’obéissance nous garantit la réponse à nos prières.


Afin d’élever, d’améliorer et de développer votre relation avec Dieu, vous qui êtes ses enfants spirituels, vous avez l’occasion unique de converser avec la source suprêmede la sagesse et de la compassion de l’univers.


Les prières quotidiennes simples mais sincères et puissantes vous aideront à élever votre vie à une altitude spirituelle supérieure. Quand vous priez, vous louez Dieu, vous
le remerciez, vous confessez vos faiblesses, vous lui faites part de vos besoins et vous exprimez votre profonde dévotion à votre Père céleste. En le faisant au nom de JésusChrist, le Rédempteur, vous faites un effort spirituel qui entraîne davantage d’inspiration, de révélation, de droiture, et apporte la clarté des cieux dans votre vie. (Le Liahona, juillet 2006, p. 16)

 

 

Richard G. Scott :

 

Il est utile de trouver un endroit retiré où nous pouvons exprimer nos sentiments à haute voix aussi longtemps et avec autant d’intensité que nécessaire.

 

Il écoutera toujours vos prières et y répondra toujours. (Le Liahona, mai 2007, p. 8, 9) 

 

 

Gordon B. Hinckley :

 

Il n’est rien de plus fécond que se de se mettre à genoux pour prier humblement. C’est un signe d’amour pour la Divinité, de qui provient tout ce qui est bon. C’est un signe de respect de soi. Il n’y a rien de tel. C’est une communication personnelle avec Dieu. Le Liahona, mai 2007, p. 115) 

 

 

David A. Bednar :

 

Je témoigne que la prière devient efficace quand nous demandons avec foi et quand nous agissons.

 

Le discernement et l’acceptation de la volonté de Dieu dans notre vie sont des éléments fondamentaux pour qui veut demander avec foi dans une prière efficace.

 

La prière humble, fervente et persévérante nous permet de reconnaître la volonté de notre Père céleste et de nous aligner sur elle. (Le Liahona, mai 2008, p. 96, 97) 

 

Je témoigne que la prière devient plus efficace quand nous consultons le Seigneur pour toutes nos actions, quand nous exprimons sincèrement notre gratitude et quand nous prions pour autrui avec une intention réelle et d'un coeur sincère. (Le Liahona, novembre 2008, p. 44) 

 

 

Russell M. Nelson :

 

Nos prières se terminent aussi par amen. Bien que cela se prononce différemment dans diverses langues, la signification est la même. Cela veut dire « véritablement » ou « en vérité ». Ajouter amen confirme solennellement un sermon ou une prière (voir Apocalypse 1:18 ; 22:20-21). Les personnes qui participent doivent chacune ajouter un amen (voir 1 Corinthiens 14:16) audible pour signifier : « C’est aussi ma déclaration solennelle » (voir Psaumes 106:48 ; Apocalypse 5:13-14 ; 19:4 ; D&A 88:135).

 

Avant sa prière, le Seigneur a demandé à ses disciples d’éviter les « vaines paroles » (Matthieu 6:7-8 ; 3 Néphi 13:7) puis leur a dit : « Voici donc comment vous devez prier » (Matthieu 6:9 ; 3 Néphi 13:9). Ainsi la prière du Seigneur sert de modèle et n’est pas un texte à apprendre par coeur et à réciter de manière répétitive. Le Maître veut simplement que nous priions pour demander l’aide de Dieu dans nos efforts constants pour résister au mal et pour mener une vie de droiture.

 

Une prière de clôture lors d’une réunion de l’Église n’a pas besoin de résumer chaque message et ne doit pas devenir un discours non prévu. Les prières en privé peuvent être aussi longues que nous le voulons, mais les prières publiques doivent être de brèves supplications pour demander que l’Esprit du Seigneur soit avec nous, ou de brèves déclarations de gratitude pour ce qui s’est passé.

 

La pratique des membres de l’Église est de s’agenouiller pour prier en famille chaque matin et chaque soir, en plus des prières personnelles quotidiennes et de la bénédiction des aliments. (Le Liahona, mai 2009, p. 47, 48)

 

 

Thomas S. Monson :

 

La prière donne de la force spirituelle ; c’est le passeport pour la paix. La prière est le moyen par lequel nous nous adressons à notre Père céleste, qui nous aime. Parlez-lui en prière, puis écoutez la réponse. La prière accomplit des miracles. (Le Liahona, mai 2009, p. 68)

 

 

Dieter F. Uchtdorf :

 

La prière nous aide à surmonter les moments de tourmente. Elle nous fait entrevoir ce ciel bleu que nous ne pouvons discerner depuis notre perspective terrestre et elle nous révèle un autre panorama, celui d'un horizon spirituel glorieux, rempli de l'espoir et de l'assurance des radieuses bénédictions que le Seigneur a promises à ceux qui l'aiment et le suivent. (Le Liahona, juin 2009, p. 5)

 

 

Boyd K. Packer :

 

L’un des outils les plus aiguisés de l’adversaire est celui de nous convaincre que nous ne sommes plus dignes de prier. Qui que vous soyez et quoi que vous ayez pu faire, vous pouvez toujours prier.

 

La prière est votre clé pour entrer aux cieux. La serrure se trouve de votre côté du voile. (Le Liahona, novembre 2009, p. 45, 46)



Henry B. Eyring :


Il entend nos prières, comme il a entendu celle de Joseph, aussi clairement que si elles étaient faites en sa présence. (Le Liahona, février 2012, p. 4)