La remotivation spirituelle 
   
 
 
Harold B. Lee :  
 
Dans notre relation avec nos saints chancelants, nous devons …les prendre par le bras, les encourager et leur donner un sentiment de sécurité et de respect d’eux-mêmes jusqu’à ce qu’ils puissent surmonter leurs difficultés et se tenir debout.
 
C’est de cette manière que la prêtrise de Dieu peut apporter le salut et l’amitié à ceux qui sont faibles, afin qu’ils deviennent forts. (Enseignements des présidents de l’Église, p. 91-94)


Thomas S. Monson :
 
Le désir d’aider les autres, la recherche des brebis perdues ne produisent pas toujours immédiatement le succès escompté. (Le Liahona, janvier 2002, p. 58)
 
 
James E. Faust :
     
Nous pouvons tous faire quelque chose de bien tous les jours, pour un membre de la famille, pour un ami ou même pour un inconnu, si nous recherchons ces occasions.
 
Nous pouvons partir à la recherche des solitaires ou des non-pratiquants et les traiter en amis. (Le Liahona, novembre 2006, p. 21)
 
 
Thomas S. Monson :
 
Il y en a qui sont découragés, qui aspirent à revenir mais qui ne savent par où commencer.
 
Ayons des mains prêtes, des mains nettes, un coeur bien disposé, afin de participer à donner ce que notre Père céleste voudrait que d’autres reçoivent de lui. (Le Liahona, novembre 2006, p. 58)