La Sainte-Cène

 

 

  

Dallin H. Oaks :


Il est significatif que lorsque nous prenons la Sainte-Cène, nous ne témoignons pas que nous prenons sur nous le nom de Jésus-Christ. Nous témoignons que nous sommes disposés à le faire. Le fait que nous témoignons seulement de notre disposition à le faire suggère que quelque chose d'autre doit se passer avant que nous prenions véritablement son nom sur nous dans le sens le plus important…

Être disposé à prendre sur nous le nom de Jésus peut se comprendre comme être disposé à nous revêtir de l'autorité de Jésus-Christ. Dans ce sens, lorsque nous prenons la Sainte-Cène, nous témoignons de notre disposition à participer aux ordonnances sacrées du temple et de recevoir les bénédictions les plus grandes mises à notre portée par le nom et l'autorité du Sauveur. » (L'Étoile, octobre 1985, p. 74-75).



James E. Faust :

 

Il nous est commandé de nous souvenir des événements importants que sont la Médiation, la Crucifixion et l’Expiation lorsque nous prenons la Sainte-Cène, chaque semaine. Dans l’esprit des prières de Sainte-Cène, nous prenons le pain et l’eau en souvenir du corps et du sang sacrifiés pour nous, et nous devons nous souvenir du Christ et garder ses commandements afin de pouvoir toujours avoir son Esprit avec nous. (Le Liahona, janvier 2002, p. 21)

 

 

Russell M. Nelson :

 

Nous venons à notre réunion de Sainte-Cène le coeur brisé et l’esprit contrit. C’est le point culminant de notre observance du jour du sabbat. (Le Liahona, août 2004, p. 12)

 

 

Dallin H. Oaks :

 

L’ordonnance de la Sainte-Cène fait de la réunion de Sainte-Cène la réunion la plus sacrée et la plus importante de l’Église.

 

Cette ordonnance a été instituée pour que nous renouvelions notre alliance de le servir, de lui obéir et de toujours nous souvenir de lui.

 

Lorsque nous concourons à la solennité qui devrait toujours accompagner l’ordonnance de la Sainte-Cène et le culte de cette réunion, nous nous qualifions pour la compagnie et la révélation de l’Esprit. C’est de cette façon que nous obtenons des directives pour notre vie et la paix le long du chemin. (Le Liahona, novembre 2008, p. 18, 19)

 

En prenant chaque semaine la Sainte-Cène, nous témoignons de notre engagement à servir le Seigneur et nos semblables. (Le Liahona, mai 2009, p. 94)

 

 

Russell M. Nelson :

 

Quand nous prenons dignement les emblèmes de la Sainte-Cène, nous avons la promesse d’avoir toujours son Esprit avec nous (voir Moroni 4:3 ; 5:2 ; D&A 20:77, 79). C’est une nourriture spirituelle que l’on ne peut avoir d’aucune autre manière. (Le Liahona, mai 2009, p. 46-47)