La tentation
Joseph Smith :
Tous les êtres qui ont un corps ont du pouvoir sur ceux qui n’en ont pas. (Enseignements des présidents de l'Église, 2007, p. 226)
Neal A. Maxwell :
Comme Jésus, nous pouvons décider chaque jour ou en un instant de ne pas prêter attention à la tentation (D&A 20:22). (Le Liahona, janvier 2001, p. 45)
L. Tom Perry :
Le chemin de l’exaltation et de la vie avec notre Père céleste est parsemé de dangers de toutes sortes. Il y a des épreuves, les unes brèves, les autres de longue durée. Des tentations nous attendent dans les tournants, les carrefours et les croisements. C’est la fermeté avec laquelle nous sommes décidés à atteindre notre but qui détermine si nous succombons ou non à la tentation et nous éloignons de notre trajectoire. (Le Liahona, mai 2002, p. 11)
Richard G. Scott :
Quand vous comprenez réellement qui vous êtes, il n’est pas difficile de résister aux tentations de Satan. Alors, il ne pourra pas vous empêcher d’atteindre votre véritable potentiel. (Le Liahona, novembre 2003, p. 43)
Neal A. Maxwell :
Bien que le Christ ait résisté à toutes les tentations, nous voulons encore reconsidérer certaines des tentations qui se présentent à nous. Son exemple est si puissant que les Écritures disent simplement qu’il « n’y prêta pas attention » (D&A 20:22). (Le Liahona, avril 2004, p. 13)
Henry B. Eyring :
Nous sommes responsables de l’effort déterminé qui est nécessaire pour résister à la tentation.
Le Sauveur est notre Avocat auprès du Père. Il connaît nos faiblesses. Il sait comment secourir les gens qui sont tentés (voir D&A 62:1). (Le Liahona, mai 2006, p. 17)
Joseph B. Wirthlin :
Mes parents m’ont enseigné à réagir rapidement à la tentation et à dire « non ! » instantanément et catégoriquement. Je vous recommande de faire de même. Évitez les tentations. (Le Liahona, mai 2007, p. 46)
James E. Faust :
C’est courir un grand risque que de flirter avec les tentations de Satan. Nous devrons nous protéger contre toutes les formes du mal tous les jours de notre vie. (Le Liahona, mai 2007, p. 55)
Thomas S. Monson :
Aux sophismes de Satan, Jésus tourna le dos. Le devoir qui lui était assigné par son Père, il l’embrassa, lui consacra son coeur et lui donna sa vie. (Le Liahona, mai 2008, p. 67)
Personne, jeune, vieux ou entre deux âges, n’est à l’abri des choses qui ont le potentiel de nous faire chuter et de nous détruire. Nos jeunes, en particulier, affrontent des tentations que nous avons du mal à nous imaginer. L’adversaire et ses hordes semblent travailler sans arrêt à causer notre perte.
Nous sommes en guerre contre le péché, mais nous ne devons pas désespérer. C’est une guerre que nous pouvons gagner et que nous gagnerons. Notre Père céleste nous a donné les outils dont nous avons besoin pour cela. Il est à la barre. Nous n’avons rien à craindre. (Le Liahona, mai 2008, p. 90)
Robert D. Hales :
Chaque tentation que nous surmontons est destinée à nous fortifier, non à nous détruire. Le Seigneur ne permettra jamais que nous souffrions au-delà de ce que nous pouvons supporter (voir 1 Corinthiens 10:13).
Nous devons nous rappeler que l’adversaire nous connaît extrêmement bien. Il sait où, quand et comment nous tenter. Si nous obéissons aux murmures du Saint-Esprit, nous pouvons apprendre à reconnaître les séductions de l’adversaire. Avant de céder à la tentation, nous devons apprendre à dire avec une résolution inébranlable : « Arrière de moi, Satan ! » (Matthieu 16:23.)
Notre succès ne se mesure jamais à la force de nos tentations mais à la fidélité de notre réaction. (Le Liahona, mai 2009, p. 7, 8)
Boyd K. Packer :
Résistez à toute impulsion qui troublerait votre esprit. (Le Liahona, mai 2009, p. 51)
Thomas S. Monson :
Je vous promets que, si vous étudiez diligemment les Écritures, votre pouvoir d’éviter la tentation et de recevoir la direction du Saint-Esprit dans tout ce que vous faites augmentera. (Le Liahona, mai 2009, p. 68)