LA TERRE CÉLESTIALISÉE




Brigham Young


La terre respectera sa création, et sera considérée comme digne de recevoir les bénédictions qui lui sont réservées et retournera finalement en présence de Dieu qui l'a formée et en a institué les royaumes minéral, végétal et animal. Tous ceux-ci resteront sur la terre, reviendront dans la résurrection et demeureront éternellement. (Discours de Brigham Young, p. 103)


George Albert Smith

Dieu a dit que si nous le respectons et si nous gardons ses commandements, si nous obéissons à ses lois, il livrera nos combats et détruira les méchants et, le moment venu, il descendra dans les cieux, non pas des cieux, mais il amènera les cieux avec lui, et cette terre où nous demeurons sera le royaume céleste. (Conference Report, octobre 1942, p. 49)


Joseph Smith

Je fis remarquer à ma famille et à mes amis présents que lorsque la terre serait sanctifiée et deviendrait comme une mer de verre, elle serait un grand urim et thummim et que les saints pourraient regarder dedans et voir comme ils sont vus. (History of the Church, vol. 5, p. 279)


Joseph Fielding Smith

Dans ce grand changement, ou résurrection, qui se produira dans cette terre, elle sera sanctifiée, célestialisée et deviendra une demeure convenable même pour Dieu le Père qui la rehaussera de sa présence (voir D&A 88:19). Alors les justes, ceux qui auront été sanctifiés par la loi de Dieu, la posséderont éternellement pour demeure. Cette terre est destinée à devenir la résidence éternelle de ceux de ses habitants qui acquièrent la gloire du royaume céleste. Elle deviendra en ce jour comme le trône de Dieu et luira de toute la splendeur et de tout l'éclat de la gloire céleste dans son état éternel, sanctifié et glorieux. (Smith, Le chemin de la perfection, p. 329)