La vie éternelle

 

 

 

Brigham Young :

 

      Pour ceux qui sont exaltés, il n’y a pas de limite à leurs droits ; leurs bénédictions ont une suite et il n’y a pas de fin à leurs royaumes, à leurs trônes et à leurs dominations, à leurs principautés et à leurs puissances, mais ils augmentent à toute éternité. (Enseignements des présidents de l’Église, p. 72)

 

 

John Taylor :

 

      Oh, si nous pouvions comprendre la gloire, l’intelligence, la puissance, la majesté et la domination de notre Père céleste ! Si nous pouvions contempler l’exaltation, la gloire, le bonheur qui attendent les justes, les purs et les vertueux parmi ceux qui craignent Dieu, c’est-à-dire les saints du Très-Haut ! Si nous pouvions comprendre les grandes bénédictions que Dieu a en réserve pour les gens qui le craignent, qui respectent ses lois et qui gardent ses commandements, nous aurions des sentiments très différents de ceux que nous avons en ce moment. (Deseret News, 3 janvier 1882, p. 1 ; Enseignements des présidents de l’Église, p. 132)    

 

 

Lorenzo Snow :

 

      Quand deux saints des derniers jours sont unis par le mariage, des promesses leur sont faites à propos de leur postérité qui se prolonge d’éternité en éternité. Il leur est promis qu’ils auront le pouvoir et le droit de gouverner, de contrôler et d’administrer le salut, l’exaltation et la gloire à leur postérité aux siècles des siècles. Et la postérité qu’ils n’ont pas ici, il ne fait pas de doute qu’il y aura des occasions de l’avoir après. Qu’est-ce que l’homme peut souhaiter d’autre ? Un homme et une femme dans l’autre vie, ayant un corps céleste sans maladie, glorifié et embelli d’une manière indescriptible, se tenant au milieu de leur postérité, la gouvernant et la contrôlant, administrant la vie, l’exaltation et la gloire aux siècles des siècles ! (Deseret weekly, 3 Avril 1897, p. 481 ; Guide à l’usage des parents, p. 45-46)    

 

 

Joseph F. Smith :

 

      Le Seigneur tout-puissant est vivant ; il a fait les cieux, la terre et les sources d'eau. Nous sommes ses enfants, sa postérité, et nous ne sommes pas ici par hasard. Il veut que nous accomplissions notre mission, que nous devenions à l'image et à la ressemblance de Jésus-Christ, afin que, comme lui, nous soyons sans péchés pour avoir le salut, nous soyons remplis d'intelligence pure et que, comme lui, nous soyons exaltés à la droite du Père pour siéger sur des trônes et avoir domination et pouvoir dans la sphère dans laquelle nous serons appelés à agir. Je témoigne de cette doctrine, car le Seigneur m'en a fait connaître et sentir la vérité dans tout mon être. (Gospel Doctrine, p. 6 ; Enseignements des présidents de l'Église, p. 148)  

 

      Que peut-il y avoir de plus joyeux que de penser que l'homme qui aime sa femme et qu'elle aime, qui lui a été fidèle et à qui elle a été fidèle tous les jours de sa vie avec lui en tant que femme et mère, aura la possibilité de se lever au matin de la première résurrection, revêtu d'immortalité et de vie éternelle et de reprendre les relations qui existaient entre eux ici-bas, les relations de conjoints, de père et de mère, de parents de leurs enfants, en ayant posé les fondements de la gloire et de l’exaltation éternelles dans le royaume de Dieu ! (Gospel Doctrine, p. 458 ; Enseignements des présidents de l'Église, p. 181)


Joseph Fielding Smith :

      Le Père a promis par l'intermédiaire du Fils que tout ce qu'il a sera donné à ceux qui obéissent à ses commandements. Ils progresseront en connaissance, en sagesse et en pouvoir, passant de grâce en grâce jusqu'à ce que la plénitude du jour parfait jaillisse sur eux. Grâce à la gloire et à la bénédiction du Tout-Puissant, ils deviendront des créateurs. Tout pouvoir, toute domination et toute puissance leur seront données et ils seront les seuls à qui cette grande bénédiction sera conférée. (Doctrine du salut, volume 2, p. 44)

   

 

James E. Faust :

 

      L’exaltation dans le royaume du Père comprend des royaumes, des trônes, des dominations, des principautés et des pouvoirs qui s’accroissent à jamais. (Le Liahona, janvier 2001, p. 57)

 

 

Joseph B. Wirthlin :

 

      Grâce au Seigneur, nous vivrons à jamais. L’immortalité signifie que nous ne mourrons jamais. Mais avoir la vie éternelle signifie vivre à jamais dans les sphères exaltées en compagnie de nos êtres chers, dans un amour profond et une joie et une gloire sublimes. (Le Liahona, juillet 2002, p. 17)

 

 

Russell M. Nelson :

 

      Dans le plan éternel de Dieu, le salut est une affaire individuelle, l’exaltation est une affaire familiale. (Le Liahona, mai 2008, p. 10)

 

 

Dieter F. Uchtdorf :

 

      Quel genre d’existence pouvons-nous espérer ? Les gens qui vont au Christ, se repentent de leurs péchés et vivent avec foi demeureront éternellement en paix. Pensez à la valeur de ce don éternel. Entourés des gens que nous aimons, nous connaîtrons la signification de la joie suprême en progressant en connaissance et en bonheur. (Le Liahona, novembre 2008, p. 22)

 

 

Henry B. Eyring :

 

      Notre Père céleste aime ses enfants. Il nous a offert la vie éternelle, qui consiste à vivre avec lui en famille et en gloire éternellement. (Le Liahona, novembre 2008, p. 57)

 

 

Quentin L. Cook :

 

      Nous aspirons non seulement à acquérir le salut et l’immortalité, mais aussi à atteindre la vie éternelle avec un Père céleste aimant et notre Sauveur dans le royaume céleste avec notre famille. Nous ne pouvons obtenir la vie éternelle qu’en obéissant aux lois et aux ordonnances de l’Évangile (voir D&A 93:1). (Le Liahona, mai 2009, p. 37)

 

 

Dieter F. Uchtdorf :     

 

      Il offre à ses enfants la promesse d’une existence glorieuse et infinie et il nous a donné le moyen de progresser en connaissance et en gloire jusqu’à ce que nous recevions une plénitude de joie. Il nous a promis tout ce qu’il a. (Le Liahona, novembre 2009, p. 22)

 

 

Russell M. Nelson :

 

      Nous sommes exaltés lorsque nous pouvons demeurer avec notre famille élargie en présence du Dieu Tout-Puissant. (Le Liahona, mai 2010, p. 94)



Neil L. Andersen :


      Fortifiez votre foi et vivez de manière à mériter les paroles approbatrices du Sauveur : « Ta foi est grande. » Je vous promets que, si vous le faites, votre foi, par la grâce de Jésus-Christ, vous permettra un jour de vous tenir avec vos êtres chers, purs et sans tache dans la présence de Dieu. (Le Liahona, novembre 2015)