Vingt-cinq personnes sur trois cents n'étaient pas prêtes



Charles R. Woodbury





Charles R. Woodbury, qui venait d’assister à trois cents baptêmes dans le temple de Manti, a écrit dans journal personnel :



      Lorsqu’on prononçait un nom pour faire un baptême, une voix me disait : « On a enseigné l’Évangile à cette personne, elle est convertie et prête pour le baptême. » On prononçait un autre nom : « Cette personne n’a encore jamais entendu parler de l’Évangile. » On prononçait un autre nom : « Cette personne a entendu parler de l’Évangile, elle n’est pas convertie. »


      Je suis resté assis comme cela et j’ai assisté à trois cents baptêmes. Je savais qui, parmi ces personnes, avait accepté le baptême et qui ne l’avait pas accepté... Vingt-cinq personnes sur trois cents n’étaient pas prêtes pour le baptême. Elles n’étaient pas converties ni prêtes pour l’œuvre. Les deux cent soixante-quinze autres personnes étaient prêtes et se réjouissaient qu’on ait accompli les ordonnances en leur faveur.


      Ce témoignage que j’ai montre aux gens que les défunts savent quand on accomplit l’œuvre du temple en leur faveur afin qu’ils reçoivent les bénédictions de l’Évangile et qu’ils en soient reconnaissants.



Source : Faith Promoting Experiences of Patriarch Charles R. Woodbury, p 19 ; voir aussi Introduction à l'histoire familiale, Manuel de l'instructeur, p. 53