Cette impression puissante est revenue


Russell M. Nelson




Le 30 septembre 2017, après la session de l’après-midi de la conférence générale, je suis passé à l’hôpital voir notre frère bien-aimé, Robert D. Hales. Il avait été hospitalisé quelques jours auparavant à la suite d’une crise cardiaque.

Nous avons passé un moment merveilleux et sa santé semblait s’améliorer. Il respirait même tout seul, ce qui était bon signe.

Cependant, le soir venu, l’Esprit a mis dans mon cœur et mon esprit que je devais retourner à l’hôpital le lendemain, dimanche. Pendant la session du dimanche matin de la conférence générale, cette impression puissante est revenue. J’ai ressenti que je devais sauter le déjeuner et me dépêcher d’aller au chevet de frère Hales tout de suite après la session du matin, ce que j’ai fait.

En arrivant, j’ai vu que l’état de santé de frère Hales s’était sérieusement dégradé. Hélas, il a rendu son dernier souffle dix minutes après mon arrivée mais j’étais reconnaissant d’avoir été à son chevet avec sa tendre épouse, Mary, et leurs deux fils.

Combien je suis reconnaissant que les murmures du Saint-Esprit m’aient poussé à faire quelque chose que je n’aurais pas fait autrement ! Et combien je suis reconnaissant pour la réalité de la révélation et le fait que les cieux soient de nouveau ouverts !

https://www.churchofjesuschrist.org/study/liahona/2021/01/grow-into-the-principle-of-revelation?lang=fra&cid=email-Master_Template_100719_Nelson3