Tu lui as donné exactement la réponse qu’il fallait
LeGrand Richards (1886-1983)
Évêque Président de 1938 à 1952
Membre du Collège des Douze de 1952 à 1983
Lorsque je suis parti pour ma première mission en 1905, mon cousin et moi nous nous rendîmes ensemble à Liverpool : il fut envoyé en Norvège, et moi, je fus envoyé en Hollande. Quand il eut passé quelques mois dans le champ de la mission, je reçus de lui une lettre adressée à mon nom dans laquelle il disait : « J’ai rencontré I’autre jour un homme qui en sait plus sur la religion que je pourrais jamais l’imaginer. Je lui ai dit que s’il avait quelque chose de meilleur que moi, je deviendrais membre de son Église ».
Je lui envoyai à mon tour une lettre adressée à son nom et j’écrivis : « Tu lui as donné exactement la réponse qu’il fallait. S’il a quelque chose de meilleur que toi, tu devrais entrer dans son Église ». Puis je dis : « A-t-il quelque chose de mieux qu’une apparition de Dieu le Père et de son Fils Jésus-Christ en personne dans une colonne de lumière après des siècles de ténèbres spirituelles pour ouvrir la dispensation de la plénitude des temps et pour révéler la véritable personnalité de la Divinité, à savoir que ce sont des personnages glorifiés ? »
Je dis : « A-t-il quelque chose de meilleur que la venue de Moroni avec les plaques d’où a été traduit le Livre de Mormon ? A-t-il quelque chose de mieux que la venue de Jean-Baptiste avec la Prêtrise d’Aaron, le pouvoir et I’autorité de baptiser par immersion pour la rémission des péchés ? A-t-il quelque chose de mieux que la venue de Pierre, Jacques et Jean, apôtres du Seigneur Jésus-Christ, avec la sainte prêtrise de Melchisédek, le saint apostolat, l’autorité d’organiser l'Église et le royaume de Dieu pour la dernière fois pour préparer la voie pour la venue du Fils de I’homme et pour remettre le Saint-Esprit par l’imposition des mains ?
« A-t-il quelque chose de mieux que la venue de Moïse avec les clefs du rassemblement d’lsraël dans les derniers jours qui nous a amenés ici dans ces vallées des montagnes ? Y a-t-il quelque chose de mieux que la venue d’Élie, dont Malachie rendit témoignage, disant que si cela ne se produisait pas avant le jour grand et redoutable du Seigneur, la terre tout entière serait totalement dévastée à sa venue ? Pense aux conséquences. Maintenant, dis-je, s’il y a quelque chose de mieux que cela, entre dans son Église ».
Source : L’Étoile, avril 1981, p. 123-125