Cinq suggestions simples

pour participer à l'oeuvre missionnaire


Dieter F. Uchtdorf
des Douze




1. Rapprochez-vous de Dieu. Plus vous vous rapprocherez de notre Père céleste, plus sa lumière et sa joie brilleront du fond de votre être. Les gens remarqueront quelque chose d’unique et de spécial en vous. Et ils poseront des questions.

2. Emplissez votre cœur d’amour pour les autres. Essayez de voir vraiment chaque personne autour de vous comme un enfant de Dieu. Efforcez-vous d’être empreints de l’amour du Christ et de compassion envers les autres. Aimez-les et traitez-les comme des enfants de notre Père céleste.

 3. Efforcez-vous de suivre le chemin du disciple. Suivre le chemin du disciple nécessite de la pratique, chaque jour, petit à petit. Tantôt on avance de deux pas, tantôt on recule d’un. L’important est de ne pas abandonner, de continuer d’essayer afin de bien le faire. Un jour, vous serez meilleurs, plus heureux et plus authentiques. Parler de votre foi aux autres deviendra naturel et normal.

 4. Exprimez ce que vous avez dans le cœur. De toutes les manières qui vous paraissent naturelles et normales, faites savoir aux gens pourquoi Jésus-Christ et son Église sont importants pour vous. Invitez-les à venir voir. Puis encouragez-les à venir aider. Priez quotidiennement de tout votre cœur afin que vous trouviez les personnes qui viendront et verront, viendront et serviront, et viendront et resteront.

 5. Ayez confiance que le Seigneur accomplira ses miracles. Votre rôle consiste à exprimer ce que vous avez dans le cœur et à vivre en accord avec vos croyances. Ce qui vous incombe, c’est d’aimer Dieu et d’aimer votre prochain, son enfant. Agissez ainsi, et Dieu accomplira des miracles par votre intermédiaire pour bénir ses précieux enfants.


(Source : Le Liahona, mai 2019)