Les douze disciples néphites étaient-ils apôtres ?


Joseph Fielding Smith


Les douze hommes choisis par notre Sauveur parmi les Néphites sont appelés disciples dans le Livre de Mormon.

Néphi écrivit à propos de sa vision, reçue quelque six cents ans avant la naissance. du Seigneur :

« Et l’ange me parla, disant : Voici les douze disciples de l’Agneau qui sont choisis pour exercer le ministère auprès de ta postérité. Et il me dit : Tu te souviens des douze apôtres de l’Agneau ? Voici, ce sont eux qui jugeront les douze tribus d’Israël ; c’est pourquoi, les douze ministres de ta postérité seront jugés par eux ; car vous êtes de la maison d’Israël. Et ces douze ministres que tu vois jugeront ta postérité. Et voici, ils sont justes à jamais ; car, à cause de leur foi en l’Agneau de Dieu, leurs vêtements sont blanchis dans son sang. » (1 Néphi 12:8-10)

En accomplissement de cette prophétie quand le Sauveur vint chez les Néphites, il choisit douze hommes et leur donna l'autorité de servir en son nom chez les Néphites du continent américain dans toutes les ordonnances essentielles à leur salut. Ces douze hommes s'en allèrent guérir les malades, et accomplirent beaucoup de miracles et administrèrent les ordonnances de l'Évangile comme cela leur avait été commandé.

La plénitude de l'Évangile avec le pouvoir et l'autorité de la Prêtrise de Melchisédek furent donnés aux Néphites comme ils l'avaient été à l'Église de Palestine. En outre, le Seigneur les informa que la loi qui avait été donnée à Moïse, comprenant les sacrifices par l'effusion de sang, avait été abolie en lui.

Si, dans tous les cas, les douze Néphites sont appelés disciples, le fait reste qu'ils avaient été dotés de l'autorité divine pour être témoins spéciaux du Christ parmi leur peuple. Ils étaient donc virtuellement apôtres pour la nation néphite, quoique leur juridiction dût, comme cela fut révélé à Néphi, finalement être assujettie à l'autorité et à la juridiction de Pierre et des Douze élus en Palestine.

(Improvement Era de 1953 à 1970, rubrique « Votre question »)