Dans D&A 84:32, 34 nous apprenons que la plupart d'entre nous sommes du lignage d'Éphraïm.
Est-ce par le sang ou par adoption ?


Joseph Fielding Smith


Pour le moment [années 1950-60, ndlr], la plupart de ceux qui reçoivent l'Évangile sont de la tribu d'Éphraïm. Les Lamanites, comme nous l'apprenons du Livre de Mormon, sont descendants en même temps d'Éphraïm et de Manassé.

Quand le Seigneur a envoyé ses disciples proclamer le message de l'Évangile dans le monde entier, il les a informés qu'il viendrait un temps d'apostasie où l'amour de beaucoup se refroidirait. Après avoir dit ceci, il a déclaré : « De plus, cet Évangile du royaume sera prêché dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations, et alors viendra la fin, ou la destruction des méchants. » (Joseph Smith, Matthieu 1:31).

Cette parole prophétique indiquait que l'Évangile devait être rétabli et qu'il serait enseigné dans le monde entier. Pendant cette période de rétablissement, le fardeau de la prédication de l'Évangile reposerait sur les descendants d'Éphraïm, en d'autres termes, les saints des derniers jours. Aujourd'hui, cette parole prophétique est en voie d'accomplissement (D&A 133:11-16).

Les révélations de la Bible, du Livre de Mormon et des Doctrine et Alliances nous apprennent que les Juifs doivent se rassembler à Jérusalem. Sur le continent américain, les Israélites et les Gentils convertis se rassembleront avec les saints des derniers jours et ceux qui viendront d'entre les Gentils doivent « fuir en Sion. Toutefois, ils ne s'en iront pas en hâte », c'est-à-dire que les saints des derniers jours préparent la voie : Ils construisent les temples et accomplissent les travaux qui seront nécessaires aux tribus d'Israël quand ils recevront leur appel à venir en Sion.

(Improvement Era de 1953 à 1970, rubrique « Votre question » ; voir aussi Réponses aux questions sur l'Évangile - Sélection, Cours d'étude de la Prêtrise de Melchisédek 1972/73, en deux volumes)