Les tribus perdues sont-elles réellement perdues ou sont-elles dans le monde et nous ne les reconnaissons pas ?


Joseph Fielding Smith


Nous ne savons pas grand chose des tribus perdues, où elles sont et d'où elles viendront.
Nous lisons dans la Genèse qu'au commencement toutes les terres étaient en un seul lieu et que du temps de Péleg la terre fut divisée (voir Genèse 10:25).
La division de la terre n'a pas été une division effectuée par les habitants de la terre en tribus et en peuples, mais une dislocation des continents, divisant ainsi la surface de la terre et créant les continents. La révélation nous apprend que le temps viendra où cette situation sera changée et où les terres du globe se réuniront comme au début et que tout sera en un seul lieu.

Nous ne savons pas quand ce grand changement se produira. Mais si la terre doit être remise comme elle l'était au commencement, alors toutes les terres seront de nouveau en un seul lieu comme elles l'étaient avant le temps de Péleg quand cette grande division a eu lieu. L'Europe, l'Afrique et les îles de la mer, y compris l'Australie, la Nouvelle Zélande et les autres endroits du Pacifique doivent être ramenés et unis comme ils l'étaient au commencement.

Avant que cette grande œuvre ne soit accomplie, la prophétie relative aux tribus d'Israël qui se trouve dans les Doctrine et Alliances doit s'accomplir. Par la prédication de l'Évangile dans toutes les parties du monde, nous accomplissons l'œuvre préparatoire. Les tribus perdues seront découvertes et, comme le dit la révélation, les brebis perdues d'entre les Gentils fuiront en Sion et les Juifs en Jérusalem, comme le Seigneur l'a décrété. Le Rédempteur viendra prendre sa place comme Roi des rois et le grand jour du règne millénaire sera inauguré.

(Improvement Era de 1953 à 1970, rubrique « Votre question » ; voir aussi Réponses aux questions sur l'Évangile - Sélection, Cours d'étude de la Prêtrise de Melchisédek 1972/73, en deux volumes)