Oeuvre du temple

 


Marvin J. Ashton (1915-1994) :
 
 Nos ennemis deviennent plus hostiles chaque semaine. Ils semblent décidés non seulement à tromper ceux qui ne se sont pas engagés parmi nous mais à égarer même les élus. Ils critiquent nos dirigeants. Ils se moquent de ce que nous considérons comme sacré. Ils tournent en dérision les ordonnances et les alliances que nous savons être vraies et saintes.
 
 Ne vous y trompez pas. On ne se moque pas de Dieu (voir Galates 6:7). (L’Étoile, avril 1984, p. 115-117)
 
 
Gordon B. Hinckley (1910-2008) :
 
 Il semble que nous ayons maintenant une grande armée de personnes pour nous critiquer. Certains paraissent vouloir essayer de nous détruire. Ils rabaissent ce que nous appelons divin. (L’Étoile, avril 1984, p. 90-91)
 
 Nos critiques se moquent de ce qui est le plus sacré pour nous. Ils tournent en plaisanterie et en ridicule ce qui est parvenu du Tout-Puissant par la révélation. Tout homme qui essaie de plaisanter sur ce qui est sacré fait montre d’un grand défaut de caractère.
 
 Honte à ceux qui s'abaissent à cela rien que pour s'amuser, et honte à ceux qui en sont témoins et qui rient. La courtoisie la plus élémentaire inspirerait un respect convenable envers ce qui est sacré pour son prochain et ses associés dans la société. (L’Étoile, avril 1984, p. 141)


David A. Bednar :
 
 Nous vivons à une époque où de nombreux temples sont construits dans le monde. Et l’adversaire est sûrement bien conscient du nombre croissant de temples qui se trouvent maintenant sur toute la terre. Comme toujours, la construction et la consécration de ces bâtiments sacrés sont accompagnées de l’opposition des ennemis de l’Église. Cet antagonisme n’est pas nouveau.
 
 Nous, saints fidèles, avons été fortifiés par l’adversité et sommes les bénéficiaires des tendres miséricordes du Seigneur. Nous sommes allés de l’avant, avec la promesse suivante du Seigneur : « Je ne souffrirai pas qu'ils détruisent mon œuvre ; oui, je leur montrerai que ma sagesse est plus grande que la ruse du diable » (D&A 10:43).
 
 Nous ne devons pas être surpris par les efforts de l'adversaire pour contrarier ou discréditer le culte et l’œuvre du temple. Le diable méprise la pureté et le pouvoir de la maison du Seigneur. Et la protection accessible à chacun de nous grâce aux ordonnances et aux alliances du temple est un grand obstacle aux desseins malveillants de Lucifer. (Le Liahona, novembre 2009, p. 98, 99, 100)